★ U18B ★ En attendant les play-offs...
Alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer en retard pour cette saison régulière du championnat U18 Elite B, on y voit bien plus clair, au crépuscule de la 20ème journée, concernant l'ordre des matchs de play-offs qui débuteront le samedi 01 mars
Les quatre premiers, exempts de premier tour, désormais connus : Strasbourg, Villard de Lans, Viry et Tours, restaient encore à ordonner les équipes classées de la la 5ème place à la 12ème place pour déterminer l'ordre des matchs. Concernés par ce tour préliminaire, les Dragons de l'Elite B en s'imposant 8 buts à 3 face à l'association Deuil – Garges auront fait un grand pas pour conserver la neuvième place qu'ils occupent depuis un long moment déjà. Néanmoins, le match de samedi prochain avec la réception des Rapaces de Gap pourrait tout changer.
En effet, avant cette rencontre face à Deuil – Garges, les Rouennais étaient pourvus de deux certitudes pour les play-offs : celle de se déplacer et celle de terminer à la 9ème ou 10ème place. Un classement qui les enverrait jouer en play-offs soit à Annecy, soit à Hockey 74, soit à Caen. Si au jeu des probabilités, Caen en match en retard le 23 février pourrait aller chaparder la cinquième place à Meudon en s'imposant sur son glaçon face à Gap, il ne resterait plus qu'un couple d'adversaire aux Dragons. Et c'est le résultat de la confrontation entre Gap et Rouen qui déterminera le prochain déplacement des rouennais en Elite B. En cas de victoire face à Gap, les rouennais, 9ème) se rendraient à la patinoire de Saint-Gervais en play-offs, en cas de défaite face à Gap, c'est la patinoire d'Annecy qui accueillerait les Dragons, deux matchs périlleux en perspective pour les Hauts-Normands quelque soit l'adversaire. Encore faut-il que la logique soit respecter entre Caen et Gap.
Quoiqu'il en soit pour les Rouennais, une chose est sure : pour leur 19ème match de la saison face à Deuil-Garges, les Dragons auront fait le travail notamment au cours d'une première période qui leur permettait de prendre le large 3-0 grâce à des réalisations de Sacha Guillemain (06'56), Mouloud Berkani (09'57 & 18'52) Face à la lanterne rouge du championnat, qui plus est amputée de quelques éléments en raison des vacances scolaires parisiennes et des blessures, les Dragons profiteront du deuxième tiers pour porter la marque à 7-0, accroissant un peu plus leurs chances de victoire dans cette rencontre. Aux buteurs du deuxième tiers (Juraj Stefanka, Harmand Poupart, Jules Lefebvre et Victor Ranger), il convenait d'ajouter un dernier goléador à la liste dans la troisième période, le huitième marqueur le minime Axel Benet en toute fin de rencontre qui mettait un terme à une série de trois buts consécutifs parisiens : le doublé de Joran Reynaud (43'01 et 46'44) et le but du gardien reconverti attaquant pour l'occasion, faute d'effectif, Maxime Broutin (56'46)
Matchs de Play-Offs (1er tour : samedi 08 mars)
Meudon ou Caen (5ème) vs Deuil / Garges (12ème)
Meudon ou Annecy (6ème) vs Anglet (11ème)
Annecy ou Caen (7ème) vs Rouen ou Gap (10ème)
Hockey 74 (8ème) vs Rouen ou Gap (9ème)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :