★ U18 ★ Rouen vs Viry...
Troisième journée de championnat pour les cadets rouennais qui recevaient sur l’Ile Lacroix le champion de France en titre, les Jets de Viry.
« Lors du meeting d’avant match, notre objectif était de jouer le plus possible en zone offensive ou neutre et de sortir le palet de la zone défensive. Nous devions absolument empêcher de joueur certains joueurs tout en évitant à tout prix les pénalités. »
Avec le départ de Benjamin Lejeune et privés de plusieurs joueurs dont Edouard Dufournet et Nicolas Levasseur, les dragons connaissaient un premier tiers laborieux. Trop passifs avec un jeu regroupé, nous avons paniqué au lieu de jouer sur la toute la patinoire en faisant circuler le palet. Viry prenait, logiquement l’avantage au premier tiers 3-1 en shootant 18 fois au but contre 8 pour Rouen. Pour les deux derniers tiers, les Rouennais reprenaient du « poil de la bête » Pierre Lair et Germain Raimbourg marquaient lors du second tiers tandis que Julien Tillou ajoutait un troisième but lors de la dernière période. Malheureusement, les Cadets normands concédaient deux nouveaux buts dont l’un en infériorité numérique pour s’incliner 5-3.
« Au bilan, il faut que nous nous mettions plus rapidement dans le match et jouer à fond du début à la fin. De plus, nos pénalités nous ont coûté cher. Malgré un net progrès concernant les pénalités, il faut encore s’améliorer en travaillant sur la discipline individuelle »
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :