Aux tirs au but pour l'Elite B...
Face à la seule équipe invaincue de la Poule Ouest Elite B, les Cadets rouennais auront réalisé une jolie performance en s'imposant aux tirs aux buts face à Anglet au terme d'une partie se soldant sur le score de 3-3. En effet, sur le bon « groove » avec deux succès sur leurs trois dernières matchs (victoires face à Asnières 5-3 et face à Amiens 4-2 pour une défaite 11-6 à Tours), l'Elite B rouennaise, sur le qui-vive, débutait sa partie face aux Basques sur un double sourire.
Ainsi, peu avant de franchir la barrière des quatre minutes, en désavantage numérique, les rouennais trouvaient l'ouverture pour glisser le palet au fond des filets angloys. Sur une passe d'Elliot Vergne, Alexandre Chergui s'offrait le premier but de la rencontre en déjouant le gardien Julien Pradera (03'48) Un premier but qui donnait de l'élan aux Dragons jusqu'à la fin de la première période qui permettait aux Rouennais de doubler la mise toujours par Alexandre Chergui à cinq minutes de la sirène (15'20) A l'instar de leurs ainés en Division 2 qui auront mené par deux fois face à Anglet 2-0 avant de se faire rejoindre, les Cadets Elite B connaîtront un revers de fortune qui amènera les Basques à égaliser. Ainsi, à la mi-match, sur un jeu en supériorité numérique, Hugo Bouchet profitait du palet laissé dans sa crosse pour le transmettre à Martin Trecu pour le 2-1 (28'25)
De retour en grâce au tableau d'affichage, les Basques retrouveront un second souffle au début de la troisième période. Cette fois en désavantage numérique, Anglet prenait en défaut Jacques Edouard Blin par l'intermédiaire de Mathieu Merlet (40'51)
Retour à 2-2, tout était à refaire pour les jeunes Dragons. Loin de se décourager et de baisser les bras, les rouennais, piqués au vif, réagissaient immédiatement à l'égalisation basque. En effet, sur un palet relayé entre Arnaud Allain et Morgan Troplin, Johan Saint-André parvenait à secouer le tableau d'affichage en glissant le palet dans le filet de Julien Pradera. Retrouvant le 3-3 en avantage numérique dans la dernière minute de jeu sur un but de Louis Andrieu (59'23), les deux équipes devaient s'en remettre à la séance de tirs aux buts pour se départager. Jacques Edouard Blin d'un coté, Julien Pradera de l'autre, un duel de gardien qui tournera à l'avantage du Dragon.
Premier tireur de la série, Harald Creton s'élançait et feintait subtilement le portier basque avant de manquer le cadre. Déjouant le gardien rouennais dans la foulée, l'équipe d'Anglet menait au score 1-0 dans la série. Déjà compliquée la situation des Dragons devenaient bien épineuse alors que Julien Pradera, le gardien basque sortait l'arrêt du siècle face à Johan Saint-André. Afin de rester à la mesure de son opposant, Jacques-Edouard Blin se montrait à son tour vertueux face à l'attaquant basque. Un arrêt ras de glace de la botte qui permettait aux Dragons de continuer de vivre dans cette série d'autant plus que dans la foulée, Alexandre Chergui, sur de son geste, ne tremblait pas au moment de ramener le score à 1-1. Se mettant au diapason en sortant l'arrêt parfait, le cerbère jaune et noir fermera la porte de la maison jusqu'à la fin de la série. Chez les Dragons, le palet de la victoire était placé dans la palette du défenseur d'Aurélien Dorey. En effet, pour le tir au but « mort subite », le défenseur rouennais sortait sa « special magic » en fixant le gardien avant de glisser le palet entre les jambières du gardien. Victoire 2 tirs à but à 1 pour les Dragons et une troisième victoire dans cette Poule Elite B qui leur permet de grimper à la troisième place de la poule à 2 points d'Anglet avec néanmoins 3 matchs en plus.
Match U18 Elite B, Samedi 13 mars 2010 (Ile Lacroix, 16h00)
Rouen B – Anglet 4-3 (2-0 / 0-1 / 1-2 / 0-0 / 2-1 tab)
03:48: 1-0 Rouen B: 17: Alexandre CHERGUI (21: Elliot VERGNE) [4-5]
15:20: 2-0 Rouen B: 17: Alexandre CHERGUI (4: Johan ROUGE)
28:25: 2-1 Anglet: 16: Martin TRECU (95: Hugo BOUCHET) [5-4]
40:51: 2-2 Anglet: 50: Mathieu MERLET (12: Marvin KRUKOFF; 24: Vincent COURANT) [4-5]
46:58: 3-2 Rouen B: 9: Johan SAINT ANDRE (15: Arnaud ALLAIN; 11: Morgan TROPLIN)
59:23: 3-3 Anglet: 18: Louis ANDRIEU (16: Martin TRECU) [5-4]
65:00: 4-3 Rouen B: 13: Aurélien DOREY
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :