★ U18B ★ Retour des sourires...
Sur la mauvaise pente avec quatre défaites d'affilée face à Hockey 74 (lire ici), Annecy (lire ici), Viry (lire ici) et Tours (lire ici), l'Elite B rouennaise aura stoppé l'hémorragie ce mercredi en match en retard de la 15ème journée à Caen. Une solide performance pour les Dragons avec cette victoire acquise au courage lors de la séance de tirs aux buts chez l'un des membres du haut de classement de ce championnat U18 Elite B.
En effet, cinquième avant la rencontre face aux Dragons, l'équipe bas-normande restait néanmoins sur une défaite en prolongation (4-3, lire ici) sur l'Ile Lacroix. Menant 2-1 dans les confrontations directes entre les deux équipes, le Caen de son entraîneur Virgile Mariette aura eu toutes les peines du monde à sortir du jeu des Dragons sérieux durant l'ensemble de la partie. Ainsi, dans une partie serrée où les gardiens, Erwan Jaouen puis Dylan Da Costa (34'23) pour Rouen, Antoine Lopez pour Caen, rivalisaient d'adresse pour congeler les tentatives offensives adverses, il faudra patienter 45 minutes de jeu pour voir l'ouverture du score.
Après deux périodes où le score n'évoluait pas, restant cantonné à un insipide 0-0, à la reprise de la troisième période, Joshua Davenel pour Caen, profitait d'une passe de l'incontournable meilleur compteur bas-normand Théophile Miquelot pour tromper la vigilance du portier jaune et noir Dylan Da Costa (1-0 à 45'23) Là où l'on aurait pu croire que l'Elite B jaune et noire baisserait sa garde et abandonnerait le combat face à de vaillants caennais, il n'en était finalement rien. Deux minutes seulement seront nécessaires pour assister à la réaction haut-normande en avantage numérique sur un « classique » de l'Elite B rouennaise. Meilleur passeur depuis le début de la saison, Théo Chergui servait le meilleur réalisateur rouennais Mouloud Berkani pour l'égalisation à 1-1, le tout en supériorité numérique (47'12) Revenus à parité, bien que sous pression dans la foulée avec une séquence en infériorité numérique à tenir dans la foulée (51'50), les Dragons feront front et tiendront la « Maison Dragon » en l'état jusqu'à la séance de tirs aux buts.
Suite à une prolongation de cinq minutes qui ne donnait finalement pas grand chose, Dylan Da Costa dans les cages rouennaises se chargera du travail en neutralisant les tentatives caennais lors de la séance de tirs aux buts, Robin Merlin, le défenseur, lui se chargeant du but vainqueur en crucifiant l'infortuné cerbère caennais Antoine Lopez. Une victoire 2-1 de prestige pour les Dragons dans ce derby de la Normandie qui ne change pas la place des rouennais au classement de cette Elite B, fermement vissés à la 10ème place. Alors qu'il ne reste plus que seize matchs à jouer en tout pour cette Elite B dont trois pour les rouennais, si le classement restait figé en l'état, les Rouennais auraient à chaque de disputer leur match de play-offs à Annecy. Une perspective sportive excitante si tel était le cas compte tenu du match de saison régulière disputé il y a quelques semaines.
U18 Elite B – Championnat, 15ème journée (match en retard, mercredi 29 janvier 2014)
Caen vs Rouen (2) 1-2 (0-0 / 0-0 / 1-1 / 0-0 / 0-1)
45'23, 1-0, Caen : Joshua Davenel (Théophile Miquelot, Antoine Lopez)
47'12, 1-1, Rouen (2) : Mouloud Berkani (Théo Chergui) [5-4]
65'00, 1-2, Rouen (2) : Robin Merlin [ Tirs aux buts ]
Mercredi 29 janvier (match en retard de la 15ème journée)
Caen (5ème) vs Rouen (2) (10ème) 1-2 (0-0 / 0-0 / 1-1 / 0-0 / 0-1)
Samedi 01 février 2014 (19ème journée)
Anglet (11ème) vs Viry / Evry (6ème)
Villard (3ème) vs Deuil / Cergy (12ème)
Gap (9ème) vs Hockey 74 (8ème)
Dimanche 02 février 2014
Anglet (11ème) vs Viry / Evry (6ème) (match en retard de la 13ème journée)
Annecy (7ème) vs Deuil / Cergy (12ème) (match en retard de la 17ème journée)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :