★ U15 ★ Tournoi 2013, match 22
Euphoriques lors de leur précédent match face à Louvain et une victoire épique sur les belges 4 buts à 2, Rouen 2, pour boucler son tournoi, avait à charger de titiller l'équipe havraise pour le gain de la 5ème place du tournoi. L'heure de la revanche avait-elle sonné pour les Dragons vaincus en match de poule 3 buts à 2 par la formation ciel et marine ?
Hélas non au moins sur le début de la rencontre qui tournait rapidement à l'avantag des joueurs de la Porte Océane. En effet, après quelques coups de patin donnés, les Havrais profitaient d'un certain laxisme défensif jaune et noir pour ouvrir le score. Un premier lancer de Quentin Labanowciz dévié par le portier jaune et noir Valentin Duquenne, un rebond malheureux dans la crosse de Karl Lemonnier et Le Havre s'octroyait l'ouverture du score (1-0 à 05'39) Répliquant dans la foulée par l'intermédiaire du duo Rabl – Benoist, le premier tentant sa chance à la cage (10'07), les Dragons de Rouen 2 tentaient de revenir au score au plus vite pour éviter que les larmes jaunes et noires ne perlent sur les joues rouennaises à l'issue de la rencontre.
Une belle débauche d'énergie qui ne sera pas récompensée ni avant la première sirène ni au début de la deuxième période puisque après trois minutes de jeu, Constantin Albrecht faisait de la misère aux Dragons en doublant le score pour les Havrais. Avec en souvenir le match du matin et le retour au score de folie des rouennais, Rouen 2 ne lâchait pas prise à l'image du toujours tenace Olivier Ponthieux qui à l'énergie réduisait le score à 2-1 (27'49) Quelques minutes à jouer encore et un secret espoir pour les joueurs de David Dostal, rééditer l'exploit des belges. Malheureusement, au Havre, on avait suivi le retour en grâce des Dragons et Quentin Albrecht à nouveau coupait l'herbe sous le pied des Rouennais en profitant de la sortie du portier rouennais une miette hasardeuse, pour porter la marque à 3-1 (30'36) Déçue la formation rouennaise cédait peu à peu dans cette rencontre et laissait Guillaume Barut se jouer aisément de son gardien pour le 4-1. En toute fin de match, Robin Rabl ne parviendra pas à réduire la marque sur un tir de pénalité (38'31), finalement anecdotique, l'issue de la rencontre étant d'ores et déjà connue. Rien à dire sur l'ensemble de la rencontre, les Havrais, vainqueurs des Dragons de Rouen, décrochant la cinquième place face à une valeureuse équipe de Rouen 2.
Tournoi U15 « Romain Montagnac », match pour la 5ème place (dimanche 29 décembre 2013) → (Classement & résultats)
Le Havre vs Rouen (2) 4-1 (1-0 / 3-1)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :