★ U15 ★ Tournoi 2013, match 18
Dernier match de la deuxième journée du Tournoi « Romain Montagnac » U15, dix-huitième du tournoi et dernier match de poule pour Rouen (1) face à Amiens (2) Premier ex-aequo avec Amiens (1) avec quatre victoires pour un match nul justement face à la première équipe picarde, les protégés de David Dostal pour boucler leur match de classement sur un sourire avait à charge de mettre en déroute les Gothiques d'Amiens (2)
Plus facile à dire qu'à faire pour les Dragons face à une équipe d'Amiens qui depuis le début du tournoi aura séduit par sa combattivité talonnant même les rouennais à la troisième place à trois points au classement. A tel point que vingt minutes seront nécessaires aux Rouennais pour se mettre à l'abri dans la rencontre. Une période complète le temps de mettre quatre but et une longue période d'incertitude de huit minutes où les Dragons étaient dans l'incapacité de prendre à revers l'arrière-garde de la Somme. En effet, il faudra attendre la huitième de jeu de la rencontre pour voir Victor Ranger trouver la bonne combinaison du coffre-fort picard. Sans faire sauter la banque, les Dragons mettront à profit néanmoins, la dizaine de minutes restantes pour titiller le portier samarien qui s'inclinera par trois fois avant la première sirène. Antoine Figueira et ses deux buts (11'20 & 12'48) se montrait particulièrement efficace devant la cage tout comme son compère de ligne Hugo Dumont (18'29) pour le dernier but de la période.
A la reprise, à nouveau les Dragons avaient toutes les peines du monde à trouver un second souffle. Les minutes défilant, personne ne parvenait à toucher cible exception faite d'un jeu en avantage numérique normand qui permettait à Axel Benet de porter la marque à 5-0 (26'01) Visiblement au terme de ces deux journées de tournoi, les organismes des uns et des autres étaient éprouvés et l'on semblait attendre de part et d'autre le rideau final de cette journée. Avant de tirer le store pour ce soir, encore quelques minutes à jouer sur le glaçon de l'Ile Lacroix dans un ambiance pour le moins austère. Histoire d'égayer un peu, on pouvait compter sur l'opiniatreté de Victor Ranger qui tenter de ranimer la flamme offensive pour le 6-0 (33'26) Un chrono défilant plus tard, les Dragons pouvaient se féliciter de cette victoire sans génie mais avec sérieux, Axel Benet (35'50), Antoine Figueira (39'35) complétant la feuille des buteurs pour un score final de 8 buts à 0.
Tournoi U15 « Romain Montagnac », match 18 (samedi 28 décembre 2013) → (Classement & résultats)
Rouen (1) vs Amiens (2) 8-0 (4-0 / 4-0)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :