★ U15 ★ Tournoi 2013, match 16
Neuf buts, quatre pour Louvain, cinq pour Avignon, c'est le score d'une première période « acrobatique » entre Avignon et Louvain avec en toile de fond une place à prendre pour Avignon dans le trio de tête du tournoi.
Lancé comme un TGV avec deux buts quasi coup sur coup par l'intermédiaire du Lucca Graziani (00'55) et Joselain Gatineau (03'24), les Castors d'Avignon se montraient particulièrement vertueux en début de rencontre, dominant de la tête et des épaules des belges au jeu toujours aléatoire. Tantôt enflammé, tantôt glacé, la formation de Louvain présentaient systématique deux visages lors de ses rencontres. Et cette partie face aux vauclusiens ne fera pas exception puisque la réaction belge sera rapide, virulente et vigoureuse. Trois buts en deux minutes et une inversion complète du tableau d'affichage à la faveur des flamands de retour dans le feu de l'action. Reyn Vanwelssenaers (07'05), Lukas Tambeur (08'36 & 09'27) s'étant présentés pour signer la feuille des buteurs. Pour les spectateurs de la patinoire de l'Ile Lacroix, les buts seront nombreux d'ici la fin de la première période. En effet, après un échange de but entre l'avignonnais 3 (14'29) et Ebe Daems (14'56), une poussée d'énergie offensive des Castors donnait lieu à deux buts avant la première sirène. Mathias Calmes, astucieux et opportuniste, ramenait le score à 4-4 (15'25) tandis que quelques minutes plus tard, Théo Fourcade faisait lever son banc pour le 5-4 avant la première pause (18'52)
Et lorsqu'à l'entame de la deuxième période, Lucca Graziani signait le doublé avecun sixième but pour les siens (21'41), on pouvait imaginer que la tournure des évènements souriait aux jeunes castors méritant sur l'ensemble du tournoi. Dans cette partie un peu folle, difficile d'imaginer que le tableau d'affichage haut-normand ne se trémousse pas à nouveau sous les coups d'accélérateurs offensifs des uns ou des autres. Des uns seulement pour le moment puisque seule la formation d'Avignon maitrisait désormais le morceau de caoutchouc. Désormais bien au-dessus des débats, Théo Fourcade (27'52), Hugo Boccasini (28'05) s'en donnaient à coeur jouer pour donner au score une allure de correction. Luka Tamber réduisait bien la maque pour Louvain (34'33) mais visiblement le gardien belge n'y était plus, traversant une terrible "zone de dépression morale", dans la foulée Jérémie Deserti se jouant facilement du dernier rempart de Louvain pour le 9-5 (35'18 & 39'29) tout comme Lucca Graziani en avantage numérique (37'43) Une fin de partie complètement folle qui voyait un nouveau but belge pour Jordano Cubeddu (38'02) laissant à la rencontre une allure d'incohérence qui n'empêchera pas les Castors de prendre de précieux points dans l'optique de chaparder la troisième marche du podium.
Tournoi U15 « Romain Montagnac », match 16 (samedi 28 décembre 2013) → (Classement & résultats)
Louvain vs Avignon 6-11 (4-5 / 2-6)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :