★ U18B ★ Difficile face à Meudon...
Quelques jours après leur succès remporté à la « toujours sympathique » patinoire de Meudon-la-Forêt, l'Elite B rouennaise retrouvait son glaçon pour une nouvelle confrontation face aux Comètes Meudonnaises. Entre des Dragons et des Comètes très épris cette saison, la quatrième confrontation de la saison aura tourné à l'avantage des franciliens, célébrant sur la banquise jaune et noire leur troisième succès face aux Normands en quatre confrontations.
Si lors du premier aller-retour les parisiens n'avaient guère souffert pour s'imposer face aux Rouennais (victoire 5-2 à domicile et 3-2 à Rouen), cette fois pour le deuxième aller-retour face à une équipe jaune et noire en progression, les affaires auront été nettement moins aisée, la sentence étant délivrée dans les dix dernières minutes de la rencontre. Pourtant pour les jaunes et noirs, la tendance du début de match leur souriait. Bien embarqués en avantage numérique sur un but de Mouloud Berkani (05'03), le huitième de la saison pour le meilleur buteur et compteur de l'Elite B rouennaise, les Dragons après cinq minutes de jeu dans la rencontre, menaient docilement au tableau d'affichage. Malheureusement la suite nettement moins enthousiasmante pour les joueurs de Nordine Mahdidi. Au but jaune et noire, les parisiens rétorqueront avec deux buts, un dans chaque tiers restant. Auparavant avant la première sirène, les Dragons subiront la foudre de l'arbitrage avec un « magnifique séquence » de 7 minutes et 30 secondes en infériorité pour les dix dernières minutes de la période.
Rien de mieux pour couper l'élan des jaunes et noirs d'autant plus que la deuxième période ne sera guère moins pénitentiale pour les Rouennais. Pris à froid avec l'égalisation de Louis Rabelle (24'21), les coups de sifflets intempestifs des zébrés rendaient le jeu décousu et donnait à la rencontre un tournure larmoyante. Rien ne sera marqué dans cette deuxième période ni les uns ni les autres ne profitant des power-play offerts ici ou là. Dans la ligne de mire en première période, c'est sans doute avec un certain soulagement que les Dragons verront les « mouches changer d'âne » avec une série de prisons pour les franciliens qui ne faisait qu’appesantir encore un peu plus l'ambiance de la rencontre. Pire pour les rouennais, au lieu de profiter des quatre occasions en avantage numérique, ce sont les meudonnais qui tireront leur épingle du jeu sur ce coup là par l'intermédiaire de Maxime Germain, en désavantage numérique, venant crucifier le portier rouennais pour le 2-1 (51'59) Cruel dénouement pour l'Elite B rouennaise qui ne parviendra pas à revenir dans la rencontre, laissant filer les précieux points de la victoire.
Neuvième aux classements avec 15 points mais 12 matchs, Rouen 2 peut encore espérer grimper quelques places aux bénéfices de ces matchs en retard voire même se positionner à une place avantageuse en cas de concours de circonstance favorable. Une soupçon de réussite nécessaire que les Dragons tenteront de toucher du bout de la crosse le week-end prochain avec un déplacement périlleux à Saint-Gervais-les-Bains pour y goutter le légendaire sens de l'accueil de la Haute Savoie.
13ème journée Cadet Elite B (Samedi 07 décembre 2013)
Rouen - Meudon 1-2 (1-0 / 0-1 / 0-1)
05:03: 1-0 Rouen 2: 17: Mouloud BERKANI (5: Théo CHERGUI; 7: Harmand POUPART) [5-4]
24:21: 1-1 Meudon: 9: Louis RABELLE
51:59: 1-2 Meudon: 15: Maxime GERMAIN [4-5]
Résultats de la 13ème journée Cadet Elite B
Deuil-Garges vs Tours : 1-8 (0-3 / 0-2 / 1-3)
Hockey 74 vs Caen : 2-1 ap (0-0 / 1-0 / 0-1 / 1-0)
Rouen vs Meudon : 1-2 (1-0 / 0-1 / 0-1)
Villard vs Gap : 1-0 (1-0 / 0-0 / 0-0)
Strasbourg vs Annecy 8-1 (4-0 / 0-1 / 4-0)
Anglet vs Viry (02 février)
Prochaine journée (samedi 14 décembre 2013)
Hockey 74 (7ème) vs Rouen (9ème)
Meudon (4ème) vs Anglet (11ème)
Tours (2ème) vs Viry (5ème)
Gap (10ème) vs Annecy (8ème)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :