★ U15 ★ Tournée en Tchéquie...
Partis en début d'après midi dimanche, les Minimes Rouennais auront rallié la République Tchèque tôt ce matin aux alentours de 2:30 pour prendre possession de leur camp de base à Melnik, petite ville située à 30 kilomètres au Nord de Prague.
Pendant quatre jours, les joueurs de David Dostal vivront à l'heure tchèque avec un programme très chargé à négocier. Nul doute que cette première journée « d'acclimatation » consacrée au tourisme sera salvatrice avant d'aborder des échéances plus glacées dès mardi. Avant de penser à se chamailler pour le palet face à leurs homologues tchèques, les Rouennais pourront profiter de leur lundi pour visiter la capitale Prague. Ne présumons pas de l'intérêt de nos jeunes hockeyeurs pour l'architecture et l'histoire locale mais quoiqu'il en soit nul doute qu'ils auront l'occasion d'admirer ici ou là les charmes de la cité tchèque qui partage un point commun avec la capitale normande Rouen, l'un de ses surnoms : la ville aux cents clochers. A l'applaudimètre, sans hésiter la soirée des Dragons recueillera plus de suffrage avec un programme moins lyrique et moins poétique plus hormonal, la KHL, le championnat élite russe qui aura « l'honneur » de voir les Dragons Minimes dans la Tipsport Arena de Prague à l'occasion du match entre le Lev Praha et le Dinamo Riga. Si les yeux des joueurs rouennais seront sans doute vissés sur la glace de la patinoire praguoise, les plus fins et anciens connaisseurs de l'histoire du club de hockey de Rouen auront une petite larme d'émotion en voyant sur le banc du Lev Praha, l'un des diamants du feu RHC, désormais entraîneur Kari Jalonen, attaquants chez les Dragons de 1994 à 1996.
Le tourisme c'est bien, le hockey c'est mieux. Si la République Tchèque a des charmes indéniables, son hockey l'est tout autant avec pour les Rouennais trois matchs au programme dans cette tournée à commencer par mardi face au HC Melnik (17h00), pensionnaire de la deuxième division tchèque U16 (Mladsi dorost) avant de croiser mercredi les crosses avec Liberec (14h00), un très gros morceau dans cette catégorie avec une troisième place obtenue en élite tchèque U16 la saison dernière derrière le champion Kometa Brno et son dauphin Plzen. De quoi garder les pieds sur terre pour les Dragons qui boucleront leur parcours sportif tchèque par un match face à une sélection de joueurs nés en 1999 issus de la Bohème (17h15)
Pas de répit pour les Dragons ! Au sortir de leurs aventures au pays des knedliky et de la Pilsener, les Rouennais feront une escale de quelques jours en Picardie à Amiens. Moins exotique mais tout aussi excitant, le tournoi d'Amiens U15 accueillera durant ces trois jours les belges de Malines, les anglais de Sutton, Reims, les deux équipes d'Amiens et Rouen avec au programme six matchs, cinq en match de poule et un en match de classement (programme du tournoi : ici)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :