Retour aux sources...
Après l'annonce de l'arrivée de David Dostal au poste d'entraîneur général du Club de Hockey Amateur de Rouen, c'est un autre atout que le club au Dragon placera dans sa manche dès la saison prochaine avec l'annonce de l'arrivée de Christophe Renard au poste d'entraîneur notamment en charge des gardiens de but.
Bien connu dans le hockey hexagonal, c'est à Viry que cet ancien gardien de but a donné de l'élan à sa carrière. International U18, champion de France junior en 1989 et 1990 et gardien de l'équipe première avec le club francilien, le rouennais d'origine débutera sa carrière dans le hockey mineur en tant qu'entraîneur aux Français Volants en 1990 à seulement 20 ans.
Impliqué dans le hockey mineur en parallèle de sa carrière de gardien de but dans chacun des clubs où il passa, Christophe Renard, en posant son sac de hockey chez les Flammes Bleues de Reims en 1991, intégrera le collectif France aux cotés d'autres illustres gloires du hockey français comme Petri Ylönen ou Peter Almasy. En trois saisons passées en Champagne, le portier titulaire des Flammes Bleues aura l'occasion de faire ses armes au sein du hockey mineur rémois avant de rejoindre la « mère patrie » et le club des Dragons en 1994.
Pendant quatre saisons, Christophe Renard conciliera carrière de joueur au sein du Rouen Hockey Club puis Rouen Hockey Elite 76 et vocation d'entraîneur au sein du hockey mineur haut normand. Parmi les pionniers à vivre l'éclosion du Club de Hockey Amateur de Rouen en janvier 1997, le désormais ancien gardien retrouvera à l'orée de la saison 2013-2014 le club cher à son cœur. Après une reconversion professionnelle réussie pendant plusieurs années au sortir de sa carrière de joueur, c'est à Chalons en Champagne en tant que directeur sportif des Gaulois qu'il retrouvera le doux parfum de la glace et le bruit des palets qui claquent. Toujours proche du club haut normand, Christophe Renard viendra rejoindre l'équipe du Club de Hockey Amateur de Rouen pour la prochaine saison. L'ensemble du Club de Hockey Amateur de Rouen est heureux de souhaiter la bienvenue à Christophe sur les bords de Seine.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :