Rouen 1 s'impose en finale U13...
Il y a des moments dont on ne se lasse jamais, voir un Dragon lever les bras, jeter casque, gants et crosses en signe de victoire fait partie de ceux là. Un doux moment que les Benjamins rouennais auront fait partager aux spectateurs de la patinoire de l'Ile Lacroix à l'issue du tournoi U13 François Legay remporté par Rouen 1 aux dépens des belges de Louvain.
Forts à l'aise tout le week-end notamment lors de la phase de poule où les Dragons de Rouen 1 n'auront concédé aucune défaite, les petits normands auront rayonné également sur leur glaçon lors de la phase de play-offs. Après avoir évincé Angers 1 en quart de finale (4-1) puis l'ACBB (1-0) en demi-finale c'est en finale que les jeunes Dragons avaient à conclure leur week-end sourire face aux belges de Louvain.
Cette équipe belge, surprenante finaliste du tournoi était parvenu à se hisser face aux Dragons après être parvenu à débouter Bordeaux (3-2) et surtout Amiens 1 (4-2) lors d'une demi-finale où les Gothiques partaient avec la faveur des pronostics. Avant d'aborder la grande finale de ce tournoi François Legay, l'ensemble des équipes avaient encore la charge de batailler pour obtenir leur place définitive dans ce tournoi.
A commencer par Rouen 2 qui aura connu un parcours plus difficile lors de la première phase. Pour ses matchs de classement, les Dragonnets de l'équipe 2 auront fait preuve d'abnégation pour se sortir de la mélasse. Malheureusement pour eux, le dimanche matin ne leur souriait pas avec une défaite face à Nantes (0-5) De ce fait, engagés pour le match pour la 15ème place, Rouen 2 bouclera son tournoi sur une défaite face à Angers (3-4) Pas de quoi néanmoins geler leur enthousiasme de Dragon au moment d'encourager leurs copains de Rouen 1 en finale. Quelques jours après leur succès remporté à Reims, Rouen 1 aura récidivé son larcin, cette fois en finale de son tournoi au terme de trois jours de compétition face à 15 autres équipes. Au final, les Dragons, au terme du dernier match s'imposera 4 buts à 1 face à Louvain pour clore ce parfait tournoi dans un océan de sourires.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :