Les U13 de Rouen 1 en finale...
Après deux jours d'intense compétition sur la glace de l'Ile Lacroix à l'occasion du tournoi U13 « François Legay », c'est en finale que les benjamins de Rouen 1 se retrouveront cette après-midi en opposition face aux Belges de Louvain.
Avant de penser à aborder cette jolie finale programmée à 16h45, l'ensemble des équipes auront du franchir plusieurs obstacles à commencer par les matchs de poule. A ce petit jeu là, versés dans le Groupe A, les Benjamins de Rouen 1 auront tiré leur épingle du jeu en terminant à la première place. Vainqueurs en ouverture de Toulouse (7-0), les Dragons auront poursuivi leur joyeux parcours face à Nantes 4-0 puis Le Havre (9-1) Trois victoires en trois matchs et une première place qui leur permettait de poursuivre avec les matchs de play-offs avec disputer face au 2ème de la poule B.
Plus disputée, la première place de ce groupe B se sera jouée entre Angers 1, ACBB et Boulogne. Le 4ème larron, Rouen 2 aura connu plus de difficultés en dépit de leur bonne volonté et des efforts consentis sur le glaçon de la patinoire des bords de Seine. Au final, profitant de leurs victoires étriquées face à Angers 1 (1-0) et Tours (1-0), les Parisiens de l'ACBB décrochaient la première place aux dépens d'Angers 1, désignés adversaires des Dragons en play-offs.
Dans les deux autres poules, avec une défaite chacun, le trio Amiens 1, Louvain, Cholet se sera battu comme des diables pour décrocher la première place du Groupe C, les jeunes Gothiques s'en sortant avec les lauriers à la différence de but devant Louvain et Cholet tandis que Bordeaux monopolisait les faveurs de la Poule D devant Meudon.
Terminée la première phase, place aux matchs couperets et à une tension supplémentaire. Deux matchs pour se qualifier pour la finale, l'objectif est limpide pour l'ensemble des huit équipes encore en lice pour remporter le tournoi, les autres équipes se chargeant de s'affronter pour les matchs de classement de la place 9 à 16. En quart de finale, face à Angers 1, les Dragons assureront l'essentiel face aux ligériens en s'imposant pour décrocher le droit de disputer la demi-finale face à l'ACBB vainqueur de son coté des languedociens de Toulouse. Tandis que dans l'autre partie du tableau, les Belges de Louvain se taillaient la part du lion en évinçant tour à tour Bordeaux puis Amiens 1 en demi-finale, les Dragons réaliseront un parcours tout aussi réjouissant en s'imposant face à l'ACBB pour se retrouver en finale face aux Belges.
Suite et fin de ce tournoi tout à l'heure avec le match pour la 3ème place à 15h55 et la grande finale du tournoi François Legay U13 à 16h45 , annonçant la cérémonie de clôture à 17h35.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :