Tournoi U15 : Journée 1...
Première des quatre journées comptant pour le tournoi « Romain Montagnac » Minime (U15) de Rouen avec l'entrée en lice de l'ensemble des équipes. 7 équipes (Amiens 1 & 2, Dutch Lions, Kadan, Normandie, Rouen 1 & 2) étaient alignées sur la ligne de départ devant la patinoire de l'Ile Lacroix pour ce disputer le « trophée normand de Noël » Qui pour succéder aux Dragons vainqueurs l'année dernière aux dépens d'Amiens en finale.
Première journée « light « pour l'ensemble des participants avec quatre matchs au programme. Avant le marathon de demain vendredi et ces huit matchs, l'heure était à la digestion du repas de Noël pour les jeunes protagonistes du tournoi. Privilège de Dragon, c'est un tradition Rouen 1 – Rouen 2 qui ouvrera le bal de ce tournoi 2012. Un premier match que les Dragons de Rouen 1 remporteront 13 buts à 1 face à une équipe de Rouen 2 qui ne déméritera pas tout au long de la rencontre.
Bien lancée l'équipe de Rouen 1 après avoir ouvert le bal aura l'opportunité de conclure la soirée face à la sélection de Normandie. Auparavant quatre autres équipes en découdront sur le glaçon de l'Ile Lacroix. A commencer par Amiens 1 et Kadan, le match de la journée opposant le champion de France en titre à l'équipe tchèque habituée des bords de Seine depuis quelques années. Déjà confrontés aux gothiques l'année dernière lors de l'édition 2011 avec une saignante victoire picarde 5-0, les jeunes tchèques auront mieux entamés leur tournoi que l'année dernière. Troisième l'année dernière aux dépens de Normandie après avoir été bouté en dehors du tableau par Rouen 1 en demi-finale, Kadan, cette fois, aura tenu le choc face à la formation samarienne. Incapables de se départager les deux équipes se sépareront sur un match nul 2-2.
Si Amiens 1 tirait son épingle du jeu face à Kadan, il n'en sera pas de même pour sa « collègue » d'Amiens 2 face aux Dutch Lions. En effet, face au dauphin de Rouen 2 en championnat excellence U15, la sélection néerlandaise aura placé la barre relativement haute en imposant son jeu et faisant plier Amiens sur le score fleuve de 11-0. Deuxième au classement derrière Rouen 1, la mécanique orange comptera au soir de la première journée trois points de retard sur les hauts normands : les trois points de la victoire qu'obtiendront les Dragons de Rouen 1 face à la sélection de Normandie 4 buts à 0 pour sa deuxième victoire de la jouurnée.
Au classement, Rouen 1 devance donc les Dutch Lions, Amiens 1 et Kadan. Normandie prenant la tête du wagon de queue avec à ses trousses Amiens 2 et Rouen 2. Un classement sans doute qui ne reste pas en l'état au crépuscule de la deuxième journée avec les huit matchs programmés.
Deuxième journée : vendredi 28 décembre 2012 -> Résultats & Classement
Rouen (2) – Amiens (1) : 10h30
Kadan – Amiens (2) : 11h20
Dutch Lions – Normandie : 12h25
Rouen (1) – Amiens (1) : 13h15
Rouen (2) – Kadan : 14h20
Amiens (2) – Normandie : 15h10
Rouen (1) – Dutch Lions : 16h15
Rouen (2) – Amiens (2) : 17h05
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :