[ U18B ] Rouen2-Amiens2...
Deuxième confrontation en l'espace de quelques semaines entre l'équipe Cadet Elite B d'Amiens et celle de Rouen, une deuxième opposition après celle en ouverture du championnat, déjà sur l'Ile Lacroix, conclue sur une victoire picarde 5 buts à 3. Restant sur un distrayant voyage à Anglet émaillé de deux victoires, les protégés de Nordine Mahdidi pouvaient espérer tenir en respect la formation championne de France en titre.
Malheureusement pour les jeunes Dragons, les affaires débutaient plutôt à l'envers. Alors que tout ce petit monde n'avait pas encore franchi la barrière des cinq minutes, déjà Hugo Gallet levait les bras après avoir ouvert le score en avantage numérique (04'50) Un avantage d'un but pour les joueurs que Guillaume Menessier qu'ils ne parviendront pas à tenir bien longtemps. En effet, une poignée de minutes plus tard c'est en double avantage numérique que les Normands se faisaient justice par l'intermédiaire de Maxime Dorder (11'33) Dans la foulée, à l'approche de la première sirène, le Dragon accélérait pour s'offrir les faveurs du tableau d'affichage. C'est Hugo Quignard qui se chargeait de faire les yeux doux au palet pour le catapulter au plus vite au fond des filets amiénois gardés par Hugo Souchère (18'13)
Ne parvenant pas à « breaker » au score en début de deuxième période dans une partie plutôt équilibrée, les Normands cédaient à la mi-match sous les coups de boutoir d'un Rudy Matima efficace face au gardien du coffre fort jaune et noir, Paul Sturzenegger (34'26) Au regard de la partie qui se déroulait sur le glaçon de l'Ile Lacroix, la marge entre les deux formations semblait bien ténue. Nul doute que c'est sur un détail voire un coup de dé que les affaires se joueront. Et de fait c'est ce qui arrivera durant la prolongation.
Avant cela, il restait aux deux formations l'obligation de disputer une troisième période qui permettra aux uns et aux autres de s'échanger un palet au fond des filets. Ainsi, après être parvenu à mener au score pendant un peu plus d'un quart d'heure essentiellement en deuxième période, les Dragons, après y avoir pris goût, prenaient à nouveau l'ascendant par l'intermédiaire de Maxime Dordet, auteur de son doublé personnel et surtout d'une troisième but intéressant dans l'optique d'une victoire jaune et noire bien aidé par son acolyte, l'espiègle farfadet, Vincent Nesa au four et au moulin tout au long de la rencontre. Malheureusement ce diable d'Hugo Gallet traînait encore dans les parages. Instigateur du premier but picard, le numéro 5 rouge et noir sera également celui qui portera l'ultime coup dans cette rencontre au Dragon en avantage numérique (44'33)
De retour à 3-3 c'est en prolongation que les deux équipes s'évertueront à trouver la réussite. Dans le duel de gardien qui opposait le picard Hugo Souchère au rouennais Paul Sturzenegger, c'est ce dernier qui sortira vainqueur. Inflexible tout au long de la rencontre, le portier jaune et noir finira le travail en beauté en conservant inviolée sa cage durant la prolongation. Il n'en sera pas de même pour son compère d'en face. Sur un palet chapardé à l'engagement par Vincent Nesa, Romain Solloy servait Maxime Dordet pour le triplé et le « game-winning-goal » de la rencontre (63'33)
Victoire 4-3 des Dragons rouennais qui contrarient le champion de France en titre Cadet Elite B, équipe qu'ils n'avaient encore jamais vaincu dans le cadre de l'Elite B et qui restaient sur une série de 14 victoires en 15 rencontres.
Cadet Elite B (match avancé de la 9ème journée, mercredi 19 septembre 2012)
Rouen 2 – Amiens 2 : 4-3 (2-1 / 0-1 / 1-1 / 1-0)
04:50: 0-1 Amiens 2: 5: Hugo GALLET (17: Damien DANGUEUGER)
11:33: 1-1 Rouen 2: 21: Maxime DORDET (17: Yohann COUBRET; 5: Ludovic DUCHESNE) [5-3]
18:13: 2-1 Rouen 2: 18: Hugo QUIGNARD (3: Brieuc HOUEIX; 14: Alexis NOULLEZ)
34:26: 2-2 Amiens 2: 19: Rudy MATIMA (21: Ander ARRINDA)
43:51: 3-2 Rouen 2: 21: Maxime DORDET (11: Vincent NESA)
44:33: 3-3 Amiens 2: 5: Hugo GALLET (20: Anthony DOMALAIN; 19: Rudy MATIMA) [5-4]
63:33: 4-3 Rouen 2: 21: Maxime DORDET (16: Romain SOLLOY)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :