[ D2 ] Saison 2012-2013...
Après quelques atermoiements ici ou là, c'est bien en Division 2 que la réserve rouennaise évoluera la saison prochaine. Si certains s'imaginaient déjà assister avec tristesse aux funérailles de cette "exception culturelle" rouennaise (la D2 rouennaise étant depuis 3 saisons la seule équipe réserve de Magnus évoluant en Division 2, Mont-Blanc 2 ayant jeté l'éponge à l'issue de la saison 2008-2009, Strasbourg 2 et Briançon 2 rejoindront les Dragons dès l'année prochaine), il n'en sera finalement rien.
En collaboration avec le Rouen Hockey Elite 76 et son président Thierry Chaix, c'est le Club de Hockey Amateur de Rouen, sous l'impulsion de son président Monsieur Philippe Maggi et de son vice-président Monsieur Christian Caillot, qui prendra la suite du travail initié par le RHE 76. Toujours sur le même principe, prime sera donnée à la formation à la rouennaise. Chaperonnée une nouvelle fois par un noyau de "jeunes anciens" issus du cru jaune et noir, la Division 2 rouennaise continuera d'offrir aux espoirs du hockey rouennais la possibilité de s'aguerrir au sein d'un championnat de plus en plus relevé au fil des années.
Depuis le début de l'aventure en division 3 en 2007-2008 sous la houlette de Sébastien Berges qui emmenera son groupe vers la montée à l'échelon supérieur, la réserve rouennais aura rempli systématiquement ses objectifs en se qualifiant pendant quatre années consécutives pour les play-offs, recompensant au passage le travail de leur entraîneur Julien Guimard de toutes les aventures en D2. A l'instar de l'année dernière face à Nantes qui boutera en dehors de la compétition les Dragons à l'issue d'un aller retour, les Rouennais auront participé modestement avec leurs moyens à animer la Division 2 hexagonale. Avec 35 joueurs utilisés durant la rotation 2011-2012, le contingent rouennais aura été le plus pléthorique des trois premières divisions du hockey français. Avec parmi ces 35, 22 juniors auxquels s'ajoutent 3 joueurs cadets (Aurélien Dorey, Robin Lambart et Thomas Cardon), l'objectif aura été rempli une nouvelle fois pour la jeune escouade haut-normande.
Reste désormais à chacun de prendre ses dispositions pour la prochaine saison et préparer au mieux le championnat dans lequel les Dragons de Rouen 2 sont d'ores et déjà inscrits au sein d'une poule composée de Valence (14ème et relégué de D1), Tours (3ème D2), Nantes (6ème), Val Vanoise (7ème), Evry (10ème), Clermont (14ème), Wasquehal (15ème), Compiègne (18ème) et Strasbourg 2 (champion de D3 et promu) Pour la cinquième année consécutive, la troupe de Julien Guimard aidé des différents acteurs du CHAR, sera le pont pour tenter de hisser au plus haut le pavillon des Dragons au sein de cette Division 2 française. Composition de la poule "rouennaise" (sous réserve de validations des dossiers de l'ensemble des équipes) Valence, Tours, Nantes, Val Vanoise, Evry, Rouen 2, Clermont, Wasquehal, Compiègne et Strasbourg 2 Composition de l'autre poule (sous réserve de validations des dossiers de l'ensemble des équipes) Cergy, Français Volants, Toulon, Meudon, Cholet, Asnières, Champigny, La Roche sur Yon, Chambéry et Briançon 2.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :