[ France U18 ] Préparation...
Après une semaine de préparation passée en République Tchèque, l'équipe de France U18 qui compte dans ses rangs deux Dragons, Théo Lanvers et Aurélien Dorey aura posé ce matin, ses valises à Piestany en Slovaquie pour préparer au mieux les championnats du monde de leur catégorie qui débuteront ce mercredi face à la Norvège. Les scandinaves justement qui avaient l'occasion de se confronter aux jeunes tricolores à l'occasion du seul match de préparation prévu pour l'équipe de France.
Point de pression pour l'équipe de France en ce dimanche de Pâques avant d'affronter les Norvégiens, l'idée étant plutôt de se tester face à l'un des gros morceaux de leur groupe, relégué de l'élite mondiale l'année dernière aux cotés de la Slovaquie à l'issue des championnats du monde disputés en Allemagne. Pour autant, face à la 9ème nation mondiale, l'équipe de France (15ème la saison dernière) tenait son rang en début de match. Bien que dominés dans le jeu et au nombre de lancers, les Français tiendront bon dans la première période. Malheureusement, en fin de période, un léger relâchement français leur coûtait deux buts, un premier sur un jeu de puissance impressionnant des norvégiens, le second à parité numérique et les bleuets devaient se résoudre à regagner le vestiaire à la première pause avec un déficit de deux buts au tableau d'affichage.
A la reprise, l'équipe de France tentait de prendre son destin entre ses mains. Même si les scandinaves prenaient à froid les tricolores au bout d'une minute trente de jeu dans le tiers médian avec un troisième but, les Français se procuraient plusieurs occasions notables. Dans l'incapacité de convertir leur opportunité, le portier norvégien continuera de tenir sa cage inviolée de longues minutes. Relégués à 3-0 à l'issue de la deuxième période, l'équipe de France ne parviendra pas à inverser la tendance dans l'ultime manche. Pire pour les bleuets, la domination norvégienne reprenant de plus belle, ils devront s'acquitter de deux nouveaux buts en fin de match, laissant les Norvégiens chanter leur hymne national, le « ja, vi elsker dette landet » pour célébrer leur victoire.
Face à une très belle équipe de Norvège, l'équipe de France U18 s'incline 5 buts à 0, un score acide qui ne plongera sans doute pas les bleuets dans l'effroi, les scandinaves, bien que supérieur, restant à portée sur un match. Suite des aventures des bleuets, mercredi toujours face à la Norvège avec le match d'ouverture d'un tournoi composé outre des deux protagonistes du jour de l'Italie, du Japon, de la Slovénie et de la Slovaquie.
Dimanche 08 avril 2012, match de préparation (U18)
France U18 – Norvège U18
0-5 (0-2 / 0-1 / 0-2)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :