[ U18 Elite B ] Angers - Rouen...
Après le report de son match à Viry-Châtillon pour causes d'intempéries la semaine dernière, l'Elite B rouennaise prenait la direction de la patinoire d'Angers pour son quatrième match. Avec un bilan d'une victoire pour deux défaites, les jeunes Dragons, pour rester dans une position confortable au classement (les quatre premiers de la poule de six étant qualifié pour les quarts de finale aux cotés des élus de l'autre poule), ambitionnaient de rapporter un précieux trésor de l'Anjou.
Pour autant, face à une équipe qui évoluait encore au sein de l'élite nationale la saison dernière, la tâche ne semblait pas si aisée que ça pour la jeunesse normande. Et pourtant à l'issue de la première période, les Seino-Marins pouvaient regagner le vestiaire avec un large sourire, le tableau d'affichage de la patinoire angevine ayant succombé aux charmes du Dragon avec un encourageant 0-2. En effet, en bon capitaine, c'est tout naturellement Valentin Jacques qui montrait le chemin à ses ouailles en ouvrant le score après seulement deux minutes de jeu (0-1 à 02'12) Renforcé par un deuxième but acquis en avantage numérique par l'intermédiaire du lovérien Alexis Lang (05'34), le début de rencontre des Dragons était tonitruant et leur permettait de remporter la période 2-0 alors que la première sirène retentissait.
Après l'effort soutenu de la première période, restait à savoir comment les rouennais allaient aborder le deuxième opus de cette rencontre. Rapidement la confirmation survenait. Sur le même rythme que précédemment, les Normands poursuivaient leur chemin par l'intermédiaire, cette fois, de Yoann Coubret bien assisté pour la deuxième fois de la soirée par Antoine Alexandra (0-3 à 28'43) La maison en feu avant que l'incendie ne se propage jusqu'à jusqu'au toit, l'équipe d'Angers réagissait violemment. Un peu plus d'une minute après le troisième filet rouennais, les Ducs revenaient dans la rencontre à la mi-match par Damien Sanchez (29'57) Un retour sur le devant de la scène qui galvanisait les jeunes angevins à tel point que Lucas Thibaut se rappelait au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en ajoutant le deuxième but pour Angers en avantage numérique (32'35) Désormais sous la menace intense d'une égalisation ligérienne, le Dragon se crispait sur sa crosse et semblait moins serein. Et ce qui devait arrivé, arriva, Alexis Tollis, une nouvelle fois en avantage numérique, trouvait l'égalisation peu avant la fin de la deuxième période.
Cruel dénouement dans cette rencontre pour les joueurs rouennais. Après avoir mené 3 buts à 0 jusqu'à la mi-match, c'est dans les toutes dernières secondes de la partie que les jeunes Normands lâcheront la rencontre. A 21 secondes de la sirène finale très exactement, le palet franchissait la ligne de but rouennaise pour la quatrième fois de la soirée sous l'égide d'Alexis Tollis pour un doublé crucial qui donnait la victoire aux siens 4 buts à 3. Frustrante conclusion pour les Dragons qui auraient mérité de rentrer en Normandie avec une plus juste récompense.
Cadet Elite B – Samedi 11 février 2012
Angers – Rouen (2) 4-3 (0-2 / 3-1 / 1-0)
02:15: 0-1 Rouen 2: 16: Valentin JACQUES
05:34: 0-2 Rouen 2: 12: Alexis LANG (11: Antoine ALEXANDRA) [5-4]
28:43: 0-3 Rouen 2: 18: Yoann COUBRET (11: Antoine ALEXANDRA)
29:57: 1-3 Angers: 2: Damien SANCHEZ (76: Robin PALVADEAU)
39:10: 3-3 Angers: 91: Alexis TOLLIS (2: Damien SANCHEZ) [5-4]
59:39: 4-3 Angers: 91: Alexis TOLLIS
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :