[ U18 Exc ] Place à l'Elite B...
Nouvelle année, nouveaux horizons pour l'équipe cadet excellence rouennaise qui abordera la deuxième phase de son championnat suite à sa qualification pour la poule ouest du « Cadet Elite B »
Après une première partie de championnat sinistre au sein d'une poule à trois équipes, les Dragons seront sortis vainqueurs de leur duel face à Caen. En effet, au sein une ligue moribonde payant les vacuités d'un passé que l'on espère révolu, l'équipe du Havre ne pourra tenir son rang. Etrillée par Caen (13-2, 13-2 & 21-0), incapable de fournir un gardien face à Rouen (3 matchs perdus par forfaits), le Havre n'aura guère pesé dans le duel opposant Rouen à Caen. Finalement, ce sont les confrontations directes entre les deux clubs Normands qui auront déterminé l'équipe qualifiée pour la poule Elite B. A ce petit jeu, c'est la Haute Normandie qui sortait vainqueur avec deux victoires (6-4 & 8-4) à une (1-4) envoyant de fait les Dragons disputer une deuxième phase nettement plus intéressante.
En effet, reversés dans une poule à six équipes, les Dragons débuteront la deuxième phase avec une double confrontation face à l'équipe réserve d'Amiens, sortie vainqueur également d'une triste poule aux cotés de Dunkerque et Valenciennes avec une différence de but de +113 (5 victoires pour 1 match nul en 6 rencontres) Une solide opposition pour les dragons d'entrée de jeu avant de retrouver les rencontres face aux parisiens : Viry, champion Ile de France avec 10 victoires en autant de rencontres devant l'association Neuilly-Champigny (2ème) et Meudon (3ème) boutant en dehors de la course à l'Elite B au passage Deuil-Garges, Colombes et les Français Volants.
Pour compléter le plateau de la «poule rouennaise » de cette élite B, les Dragons auront l'occasion de croiser une « vieille connaissance » avec Angers, équipe reléguée la saison dernière de l'élite A aux cotés de Dijon. Les Ducs, bien qu'à la lutte avec les Albatros de Brest, auront dominé une poule composée outre des Bretons , de Cholet, Nantes, la Roche sur Yon et les associations Poitiers-Niort et Limoges-Brives.
Au final, six équipes : Amiens, Angers, Meudon, Neuilly-Champigny, Viry et Rouen qui s'affronteront pour décrocher l'une des quatre places qualificatives pour la finale (calendrier complet de la poule A disponible en cliquant ici) pour le titre disputée sous la formule suivante :
Quarts de finale (en 1 seul match chez le mieux classé)
Match 1 : 1er Poule A contre 4ème Poule A
Match 2 : 2ème Poule A contre 3ème Poule A
Match 3 : 1er Poule B contre 4ème Poule B
Match 4 : 2ème Poule B contre 3ème Poule B
Demi-Finales : (en 1 seul match chez le mieux classé)
Match 5 : Vainqueur match 1 contre Vainqueur match 2
Match 6 : Vainqueur match 3 contre Vainqueur match 4
Finale : (match aller-retour, ordre déterminé par tirage au sort)
Match 7 : Vainqueur match 5 contre Vainqueur match 6
Un mot également sur l'autre poule du cadet élite B où l'incertitude reste encore de mise quant à sa composition. Seules certitudes la présence des équipes de Strasbourg, Anglet, Villard de Lans, Mont-Blanc 2, Dijon. Reste une dernière place à pourvoir à déterminer au terme du barrage opposant Lyon et Grenoble 2.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :