[ U11 ] Tournoi U10 de Mannheim...
Direction l'Allemagne et le Bade-Wurtemberg pour les poussins rouennais qui passaient l'entre deux fêtes de fin d'année à Mannheim, charmante ville industrielle située au sud-ouest de l'Allemagne. A 700 kilomètres des bords de Seine, les deux équipes réparties par années d'âge auront fièrement porté les couleurs de la Normandie et de Rouen tout au long du tournoi en se confrontant à des équipes étrangères venues d'Allemagne, de Russie, de Biélorussie ou encore de Belgique.
Un solide repas de fête que les plus jeunes des Dragons auront savouré non sans plaisir. Avec une première phase dite de poule avec une opposition face à toutes les équipes du tournoi, les Dragons 2002 auront mis à profit leur journée du 27 décembre pour se lancer dans la bataille ! Cueillis à froid par les Biélorusses de Pinsk (8-5), l'équipe 1 de Mannheim (5-3) et une sélection moscovite (10-1), la matinée des jeunes rouennais étaient pour le moins difficile. Quoiqu'il en soit toujours avec le sourire aux lèvres, les Dragonnets auront à cœur de revenir en jeu pour le classement. Remis sur de bons rails avec une victoire face aux russes de Kaliningrad (4-3), un deuxième succès leur tendait les bras face à l'équipe 2 de Mannheim (9-2) De quoi boucler cette première journée, le cœur rempli d'espoir pour la suite du tournoi.
Dès le lendemain, le réveil était difficile pour les Dragonnets. Bousculés à 9h00 du matin par des indians plutôt incisifs, les Rouennais s'inclinaient face à Hannovre sur le score de 5 buts à 1. Pour autant, avec deux victoires pour quatre défaites, les Dragons se positionnaient à la septième place du classement avant leurs trois derniers matchs de poule. Pour représenter le hockey hexagonal, outre Rouen, Strasbourg et Boulogne bataillaient fort dans ce tournoi. Au « petit jeu du classement tricolore », les Dragons s'imposeront dans le sprint final des matchs de poule. En s'imposant face Boulogne (8-2), Strasbourg (6-3) et face aux belges de Malines qui finiront troisième de la poule (3-2), les Seino-marins grappillaient une place au classement pour boucler la première phase à la sixième place devant Boulogne (8ème) et Strasbourg (9ème)
Restait encore la dernière ligne droite à accomplir pour les jeunes Dragons ! Le rush final avec les matchs de classement pour ce mercredi 28 après-midi. Avec la possibilité de décrocher la cinquième place du tournoi, les Dragons, fatigués, se feront surprendre par les russes de Kaliningrad, classés 7ème de la phase de Poule qui se paieront même le luxe de décrocher la 5ème place aux dépens d'Hannovre. Battus 6-5, les Normands boucleront leur tournoi à la huitième place après une ultime défaite face à Boulogne 4-2, Moscou s'imposant en finale 7 buts à 2. Classement anecdotique tant les confrontations face aux équipes étrangères lors de ce type de tournoi sont riches d'enseignements pour les jeunes rouennais qui repartiront en Normandie, heureux de leur séjour allemand.
Quelques photos sont disponibles en cliquant ici. Un grand merci à Sébastien Machado pour l'ensemble des informations.
Mardi 27 décembre 2011 :
HC Pinsk (Biélorussie) – C.H.A. Rouen : 8-5
Mannheim «Gelb» (Allemagne) – C.H.A. Rouen : 5-3
C.H.A. Rouen - Center Moscou (Russie) : 1-10
C.H.A. Rouen - Bersteinstern Kaliningrad (Russie) : 4-3
C.H.A. Rouen - Mannheim « Schwarz » (Allemagne) : 9-2
Mercredi 28 décembre 2011 :
C.H.A. Rouen - Hannovre Indians (Allemagne) : 1-5
ACBB Paris (France) – C.H.A. Rouen : 2-8
Coldplay Malines (Belgique) – C.H.A. Rouen : 2-3
C.H.A. Rouen - CSG Strasbourg (France) : 6-3
Classement à l'issue de la phase de poule :
1. Mad Dogs Mannheim « Gelb » (Allemagne)
2. HC Pinsk (Biélorussie)
3. Coldplay Malines (Belgique)
4. Center Moscou (Russie)
5. Hannovre Indians (Allemagne)
6. C.H.A. Rouen (France)
7. Bernsteinstern Kaliningrad (Russie)
8. ACBB Paris (France)
9. CSG Strasbourg (France)
10. Mad Dogs Mannheim « Schwarz » (Allemagne)
Mercredi 28 décembre : matchs de classement
¼ de finale « poule basse » : C.H.A. Rouen – Kaliningrad 5-6
Match pour la 7ème place : C.HA. Rouen – ACBB Paris 2-4
Classement final du tournoi :
1. Center Moscou (Russie)
2. HC Pinsk (Biélorussie)
3. Mad Dogs Mannheim « Gelb » (Allemagne)
4. Coldplay Malines (Belgique)
5. Bernsteinstern Kaliningrad (Russie)
6. Hannovre Indians (Allemagne)
7. ACBB Paris (France)
8. C.H.A. Rouen (France)
9. CSG Strasbourg (France)
9. Mad Dogs Mannheim « Schwarz » (Allemagne)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :