Les rouennais se replacent...
Troisième match consécutif à domicile pour les Dragons Cadets à l'occasion de la troisième journée de leur championnat. Après une courte défaite aux pénaltys face à Reims, une victoire face à Gap 7-4, l'heure était à la confrontation face à Angers pour les joueurs de Jonathan Paredes. Avec une petite pensée pour Kévin Lorcher blessé cette semaine, les Dragons entendaient bien se faire respecter sur leur glaçon d'autant plus que durant la pré-saison, les normands étaient parvenus à maîtriser par deux fois la formation angevine.
Pour autant, à l'instar des premiers matchs où les rouennais peinent à trouver le chemin du filet en première période, les affaires tardaient à se décanter. En effet, bien aidé par un Guillaume Duquenne tenace dans sa cage, les seino-marins devaient résister à deux séquences en infériorité numérique (06'48 & 08'06) avant de se montrer un peu plus volubiles. Ainsi, profitant d'un bon travail digne d'un numéro 7, Vincent Guezou offrait le premier palet de but à Damien Bourguignon, tout heureux d'inscrire le deuxième but officiel de sa nouvelle carrière rouennaise (13'41) Libérés de la pression d'un score vierge, les Dragons tenteront bien de boucler la période sur un break au score. En vain, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur ce court avantage d'un but.
Seulement pour quelques minutes. En effet, il ne fallait que trois minutes aux Dragons pour creuser l'écart au tableau d'affichage. Déjà auteur du premier but, Damien Bourguignon revenait sur le glaçon rouennais chaussé de ses patins à réaction et armé de sa crosse en or. Incandescent, l'ex-virois profitait d'une rotation de palet entre Aurélien Dorey et Charles Ferrigno pour doubler la mise de son équipe (23'05) Décidément en fusion, Damien Bourguignon continuait de rendre dépressif le gardien angevin Alexis Neau.
Cette fois en désavantage numérique (28'51), les rouennais continuaient leur morceau de chemin sereinement. Avec une marge de sécurité plutôt louable, les jeunes Dragons pouvaient se préparer à un dernier vingt minutes où leur tâche sera de gérer leur avance voire de la fructifier.
Aussitôt dit, aussitôt fait, en l'espace de quelques minutes, le tableau d'affichage de l'Ile Lacroix s'emballait et virait à la folie. Ainsi, Alexandre Lubin provoquait le 4-0 d'entrée de jeu (41'08) tandis que son compère de toujours Florian Duval y allait également de son petit but dans la foulée (42'48) Pendant qu'Anthony Goncalves préparait ses cordes vocales avant le match senior de son ancienne équipe Chamonix qui aura, à défaut de victoire, au moins le soutien d'un supporter, les Rouennais poursuivaient leur marche en avant.
Déjà en évidence sur le premier but de troisième tiers, le trio Guezou – Maignan – Lubin se plaçait à nouveau sous la chaleur des projecteurs en paraphant le sixième but (43'17) En toute fin de rencontre, les angevins parvenaient à briser le rêve de blanchissage de Guillaume Duquenne.
Pourtant méritant le gardien rouennais était contraint de s'acquitter d'un but en double désavantage numérique sur un lancer de Felix De Coquereaumont (55'32) Au final, les Dragons de Jonathan Paredes avant de s'envoler pour Villard de Lans le week-end prochain, s'imposent 6 buts à 1 face aux Ducs d'Angers, se replaçant à la deuxième place au classement au gré de la surprenante défaite du champion de France en titre Amiens sur sa glace face à Reims (5-11) et du revers grenoblois à Gap (2-4)
Samedi 03 octobre 2009, championnat U18, 3ème journée
Rouen - Angers 3-0 (1-0 / 2-0 / 3-1) // Pénalités : Rouen 22 mn - Angers 8 mn
13:41: 1-0 Rouen: 3: Damien BOURGUIGNON (2: Vincent GUEZOU; 21: Xavier BOISSEL DOMBREVAL)
23:05: 2-0 Rouen: 3: Damien BOURGUIGNON (7: Aurélien DOREY; 6: Charles FERRIGNO)
28:51: 3-0 Rouen: 3: Damien BOURGUIGNON [4-5]
41:08: 4-0 Rouen: 19: Alexandre LUBIN (2: Vincent GUEZOU; 14: Aymeric MAIGNAN)
42:48: 5-0 Rouen: 11: Florian DUVAL (3: Damien BOURGUIGNON; 18: Johan SAINT ANDRE)
43:17: 6-0 Rouen: 2: Vincent GUEZOU (19: Alexandre LUBIN; 14: Aymeric MAIGNAN)
55:32: 6-1 Angers: 25: Felix DE COQUEREAUMONT (18: Alexandre MONNIER; 76: Kevin HERVOUET) [5-3]
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :