Si tous les matchs sont compliqués en Division 2, certains le sont plus que d'autres. A l'image du déplacement à Annecy le week-end
prochain, les Dragons avaient l'honneur de recevoir le provisoire médaillé de bronze de la Poule A, Amnéville. De « vieux amis » que les mosellans puisque ces derniers s'étaient offerts le scalp des Dragons lors du premier tour des play-offs la saison dernière.
Amputée de plusieurs joueurs sur blessure ou retenus avec l'équipe fanion, la Division 2 rouennaise avait toute les raisons de craindre la venue des Galaxians qui proposaient un bilan de cinq victoires pour deux défaites dont la dernière en date face aux Français Volants. Avec un match en moins, les Dragons présentaient un bilan tout aussi sympathique avec quatre victoires pour deux défaites. Autrement dit, il ne manquait qu'une victoire aux Dragons pour revenir à auteur de leurs adversaires du soir. De quoi aiguiser l'appétit des jeunes rouennais qui livreront une belle bataille durant les soixante minutes d'un match au scénario inhabituel.
En effet, à l'issue des deux premières périodes, les deux équipes n'étaient pas parvenus encore à trouver la faille dans les défenses adverses. Quarante minutes vierges de but mais pas d'actions puisque les deux équipes se livreront une bataille équilibrée remportée par les deux portiers respectifs. Difficile néanmoins d'envisager une partie de hockey sans le moindre but, la troisième période offrira un peu de liberté offensive aux attaquants rouennais. Ainsi, alors que la première minute de jeu de l'ultime manche n'était pas encore échue, l'ouverture était trouvée dans la cuirasse défensive mosellane (40'40) Une ouverture du score, certes tardive, mais qui dopait néanmoins les esprits rouennais. Excités offensivement, les Dragons ne patientaient pas la poignée de minutes pour doubler la mise par l'intermédiaire de son «rookie » du jour, tout heureux de fêter son premier match en Division 2 avec un but.;o)
Avec une telle entame de troisième période, les Dragons se trouvaient alors dans un fauteuil pour remporter le match. Pouvant compter sur un portier efficace dans sa cage, les rouennais géraient leur fin de rencontre sereinement. Sans paniquer, sans trop en faire, la réserve rouennaise s'envolait vers un probant succès à domicile. Même si au gré d'un avantage numérique les mosellans réduisaient la marque (56'06), les Dragons tenaient bon leur victoire. Au courage, à l'abnégation, ils résisteront face à la légion slovaque d'Amnéville et profiteront d'un filet déserté pour ajouter un dernier but en cage vide. Rouen s'imposait 3 buts à 1 au terme de cette rencontre particulièrement serrée. De quoi mettre du baume au cœur avant le déplacement à Annecy...
Division II (Poule A) – 7ème journée (Samedi 19 novembre 2011)
Rouen – Amnéville 3-1 (0-0 / 0-0 / 3-1)
40:40: 1-0 Rouen: 14: Valentin DUMELIE (13: Maxime JOLY) [5-4]
43:23: 2-0 Rouen: 18: Robin LAMBART
56:06: 2-1 Amneville: 21: Michael SMALIK (14: Jakub BRADAC; 22: Stefan KLIMEK) [5-4]
59:33: 3-1 Rouen: 11: Romain GUTIERREZ (22: Germain RAIMBOURG)
Résultats de la 7ème journée :
Français Volants (1er) – Annecy (2ème) : 2-1 ap
Rouen (5ème) – Amnéville (3ème) : 2-1
Metz (9ème) - Evry (4ème) : 3-9
Champigny sur Marne (7ème) - La Roche sur Yon (6ème) : 6-5
Meudon (8ème) – Chambéry (10ème) : 6-2
Prochaine journée : samedi 26 novembre 2011 (8ème journée)
Meudon – Metz
Annecy – Rouen
Chambéry – Amneville
Evry – Champigny
Français Volants – La Roche sur Yon
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :