Une victoire en forme de revanche...
En ce jour de finale de coupe du monde de rugby, le R.O.S. se déplaçait à Wasquehal pour ce qui devait être le plus long déplacement de la première phase.
Les dragons avaient à cœur de prendre leur revanche sur des Lions qui lors des deux dernières confrontations en terre Nordiste l’avaient emportés. Pourtant tout commençait mal pour les Normands en effet sur le premier tir des locaux Marco ne parvenait pas à repousser le palet et devait se résigner à aller chercher la rondelle derrière la ligne de but (0'21"). Mais Les jaunes et noirs ne semblaient pas vouloir en rester la et parvenait à s'installer en zone offensive et c'est logiquement qu'Atchoum, pour son premier match avec le chandail de la Old-School, égalisait (6'44"). C'est à ce moment que Kolic décidait de faire son show signant son second "hat-trick" en deux matchs (10'20", 14'55", 18'51") le Klaxon résonnait pour la première fois sur cet "exploit"individuel.
A la reprise le tableau d'affichage indiquait 1-4 en faveur des Rouennais mais ceux ci n'avaient pas oublié que trois ans auparavant Wasquehal avait su combler un déficit de 5 buts pour parvenir finalement à s'imposer. C'est pourquoi les visiteurs gardaient le pied sur l'accélérateur et augmentaient l'avance prise au tableau d'affichage malgré un jeu plus approximatif. Si les lignes offensives se mettaient en valeur en convertissant les occasions en buts, à l'image de cette réalisation de Rico sur un magnifique service de Daddy Kool qui se trouvait derrière la cage adverse, et si Marco se mettait lui aussi en avant en parvenant à repousser les incursions des Ch'tis et donc à préserver ses filets ne s'inclinant que lors des dernières minutes de ce deuxième tiers, il en est un autre qui se faisait remarquait dans un tout autre domaine, en effet The Chief essayait d'effectuer un virage brusque, afin de participer au repli défensif de l'équipe, mais celui ci devait se transformer en un magnifique plongeon milieu de glace qui ne laissait personne indifférent malheureusement les jugent ne purent valider ce geste de haute technicité du fait de la non pénétration du corps dans l'eau...
L'ultime période permettait à Rouen d'inscrire 4 nouveaux buts et voyait les Lions changer de stratégie, en effet ceux ci essayer maintenant de provoquer des fautes et exerçait un pressing tout particulier sur Kolic qui résistait parfaitement à l'image de toute l'équipe. Lorsque les arbitres sifflaient la fin de la rencontre le score était de 4-13.
Wasquehal - Rouen Old School : 4-13 (1-4 / 2-5 / 1-4)
16 minutes pour Wasquehal, 8 minutes de pénalité pour Rouen.
Prochain rendez vous le Dimanche 30 Octobre pour une rencontre Rouen Old –School / Amiens à 12h15 au centre Guy Boissière.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :