[ OS ] R Old School - R Gentlemen...
Une victoire, acquise dans la douleur :
Ce dimanche 9 octobre, les Rouennais de la Old School se rendait à ... Rouen, pour ce qui sera le déplacement le plus court de la saison, afin de rencontrer les gentlemen. Ce deuxième match de la saison devait être l'occasion pour Florian Siourt, néo Old School, de se mesurer à ses anciens coéquipiers. Généralement considérée comme une équipe "facile", les gentlemen ont su surprendre les joueurs de David Lemetais qui ne s'attendaient pas à une rencontre si disputée.
Dés la mise en jeu le R.OS. prenaient les devants et imposaient un système de jeu simple et précis, les Gentlemen peinaient à franchir la zone neutre mais grâce à un jeu défensif bien en place et à un gardien en grande forme ils parvenaient à repousser l'échéance, bien aidés il est vrai par les deux « surnombre » concédés en début de match par les visiteurs "locaux".
C'est David "The Chief" Lemetais qui en bon capitaine montrait le chemin du but alors que le chrono indiquait dix minutes de jeu. 36 secondes plus tard Raphaël Merle montrait qu'il avait bien compris la leçon et inscrivait le deuxième but de la rencontre. Tony Bouffard, qui effectuait son premier match sous les couleurs de la Old School fêtait ses deux buts d'un magnifique Bernard, pivot, tentative de rattrapage au poteau qui laisse à penser un potentiel énorme chez ce gardien. Le jeu reprenait son cours et les gentlemen acculés dans leur zone défensive concédaient 3 nouveaux filets avant le premier coup de klaxon.
Durant la pause les joueurs du R.O.S. se décontractaient, peut être un peu trop, et perdaient le fil du match, à l'image d'un capitaine qui « invectivait » ses coéquipiers de se mettre du bon côté pour la mise en jeu avant de s'apercevoir qu'en fait c'était lui qui se trompait de côté...
les gentlemen parvenaient à convertir ce passage à vide du ROS et inscrivaient deux buts revenant ainsi un peu à la marque, le tableau d'affichage restait cependant largement à l'avantage des joueurs de la Old School.
Pour l'ultime période les Dragons visiteurs changeaient de gardien afin de lancer Florian Siourt dans le grand bain. Les locaux se chargeaient de l'accueillir d'un shoot qui devait permettre au palet de franchir pour la troisième fois la ligne de but. Eric Daubeuf qui ne l'entendait pas de cette oreille, se chargeait de remettre la old school à trois longueurs des gentlemen au tableau d'affichage. Si plus aucun but ne devait être marqué le public présent pouvait s'apercevoir que les esprits s'échauffaient le jeu laissait peu à peu la place à une succession de fautes. Heureusement la sirène retentissait et mettait fin à cette rencontre sur une victoire Rouennaise
Une belle victoire, acquise dans la douleur, contre une équipe de Rouen gentlemen bien en place.
Rouen Gentlemen - Rouen Old School : 3 - 6 ( 0- 5 / 2- 0 / 1-1)
8 minutes de pénalité pour Rouen Gentlemen, 6 minutes pour Rouen Old School.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :