En Anjou pour le 5ème match...
Après leur succès la veille face à Amiens (6-1), les Cadets Rouennais changeaient d'air pour leur dimanche. Après l'air vivifiant de la campagne picarde, c'est la douceur angevine qui accueillait les jeunes Dragons. Vainqueurs au match amical aller disputé sur l'Ile Lacroix, les Normands s'essayaient à l'étroite glace d'Angers pour un début de match pour le moins difficile.
A l'instar du match de la veille où le diésel rouennais aura toute les peines du monde à se mettre en chauffe, là encore, l'allumage n'était pas aux rendez-vous face à des Ducs volontaires. Ainsi, à la fin de la première période, le tableau d'affichage scintillait à la faveur des locaux. En effet, sur une passe de Felix De Coquereaumont, Arthur Michaut jouait les espiègles en se chargeant de l'ouverture du score peu avant le retentissement de la première sirène.
Même si à la mi-match, le défenseur Léo Paillié se glissait dans la peau de l'égalisateur sur une passe de Mathieu Briand (33'03), les Ducs d'Angers, sans complexes, continuaient de livrer une belle partie et s'amusaient à malmener une équipe rouennaise sur la pointe des patins. C'est ainsi que Victor Houeix glissait le palet pour le 2-1 à Guillaume Martin (36'55)
A la fin du deuxième tiers, les Angevins regagnaient le vestiaire, le sourire aux lèvres avec un avantage d'un but au tableau d'affichage. La suite des affaires angevines sera nettement moins souriante. Faisant la différence physiquement, les Dragons renverseront le score durant le dernier vingt minutes.
En effet, après deux périodes passées à courir derrière le score, les cinq minutes inscrits durant le dernier opus suffiront à offrir la victoire aux Normands. A l'image de l'égalisation de Léo Paillié (42'30), la formation jaune et noire prenait en main son destin dans cette rencontre. L'accélération de la locomotive seino-marine faisait mal aux locaux qui, cette fois, n'étaient plus en mesure de rétorquer.
Monologuant durant le troisième tiers, les Dragons par l'intermédiaire d'Alexandre Chergui (43'48) puis Florian Chakiachvili (46'31), faisaient trottiner la case visiteur du tableau d'affichage. Désormais solides titulaires d'une avance de deux buts, les affaires continueront de fleurir pour les Normands.
Un nouveau but d'Aymeric Maignan (54'14) entérinait définitivement la victoire jaune et noire tandis que Léo Paillié y allait de son triplé sur le sixième et dernier but inscrit en cage vide (56'00) Victoire 6 à 2 des Dragons pour leur cinquième partie amicale jouée. Un bon rythme de croisière installé chez les Cadets qu'ils auront à charge de maintenir jusqu'à l'ouverture du championnat programmée le 19 septembre avec la réception de Reims.
Dimanche 06 septembre 2009, match amical U18
Angers - Rouen 2-6 (1-0 / 1-1 / 0-5) // Pénalités : Angers 10 mn - Rouen 22 mn
14:47: 1-0 Angers: 19: Arthur MICHAUT (45: Felix DE COQUEREAUMONT)
33:03: 1-1 Rouen: 8: Léo PAILLIE (15: Mathieu BRIAND)
36:55: 2-1 Angers: 11: Guillaume MARTIN (12: Victor HOUEIX)
42:30: 2-2 Rouen: 8: Léo PAILLIE (5: Florian RABY; 18: Robin LAMBART)
43:48: 2-3 Rouen: 17: Alexandre CHERGUI (19: Alexandre LUBIN)
46:31: 2-4 Rouen: 16: Florian CHAKIACHVILI (22: Florian DUVAL; 8: Léo PAILLIE)
54:14: 2-5 Rouen: 14: Aymeric MAIGNAN (22: Florian DUVAL; 19: Alexandre LUBIN)
56:00: 2-6 Rouen: 8: Léo PAILLIE (cage vide)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :