Les excellences en Finale...
En s'imposant 5 buts à 4 face à Brest, les cadets excellence de Rouen auront décroché le droit de disputer la finale le week-end prochain (23-24-25 avril 2011) probablement du coté de Mulhouse, le comité directeur de la Fédération Française devant entériner l'affaire.
En attendant avant de penser à la suite de leurs aventures, les cadets rouennais pourront savourer leur victoire sur les Albatros au terme d'une rencontre propre de part d'autre. Dans une ambiance de respect mutuel, il suffira juste d'observer l'attitude des brestois à la fin du match, Théo Mindjimba en tête, à l'instar de ses coéquipiers, venant saluer l'ensemble du banc jaune et noir en dépit de la défaite, les deux équipes se livraient bataille dès le début de la partie. Après une première partie de match sensiblement à l'avantage de rouennais, les Brestois haussaient progressivement le ton. Après que leur portier Tanguy Corvest se soit chargé de gérer les affaires courantes en contrariant les offensives des normands, les premières offensives bretonnes étaient récompensées d'un but. Adrien Depenweiller se chargeait de l'ouverture du score (14'02) Repris sur le fil sous l'impulsion d'Antoine Mony (19'39) sur une passe de Téo Laurent tout excité par les encouragements de son fan club personnel, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur ce score de parité.
A l'instar du match de la veille entre Rouen et Bordeaux, Dragons et Albatros jouaient leur carte à fond et donnaient tout ce qu'ils pouvaient encore donner sur la banquise des bords de Seine pour faire pencher la balance de leur coté. Ainsi, alors que la mi-match approchait à grand pas, Antoine Alexandra s'arrachait pour décocher le palet au fond des filets brestois (28'50) Exalté, le jeune rouennais revenait sur son banc avec un large sourire qui en disait long sur la motivation des Dragons. Malheureusement pour les Normands, heureusement pour l'intérêt de la rencontre, les Bretons n'étaient pas décidés à lâcher prise. Retournant l'ascenseur du premier tiers, cette fois ce sont les brestois qui ramèneront le score à égalité dans les dernières minutes de la deuxième période. Oscar Chapron pour les Albatros se chargeait de donner le change en trompant le gardien des jaunes et noirs Florian Minette (37'18)
Toujours indécise, la rencontre s'accélérait en troisième période. Après avoir passé le match de la veille à préparer des « hamburgers » ;o), Valentin Moreau profitait d'une passe de Téo Laurent pour offrir le 3-2 aux siens (43'21) A peine quelques minutes plus tard, c'est Théo Lanvers qui assenait un violent coup de massue sur les casques brestois (46'48) Titulaires de deux buts d'avance avec ce parfait 4-2 au tableau d'affichage, les Normands espéraient sans doute avoir fait le plus gros. C'était sans compter sur la volonté brestoise de revenir au score. En quelques minutes, les Brestois effaçaient leur dette en trompant par deux fois le gardien rouennais. Dimitri Motreff dans un premier temps en avantage numérique (56'21), Marlo Chapron pour l'égalisation (58'48) Dans les tribunes, le Havre, logique lanterne rouge du classement, exultait et se permettait même de vilipender le portier des Dragons. Un détail, les « autres normands »n'avaient plus que ça pour s'occuper. Les rouennais, eux, avaient une place en finale à décrocher et c'est ce qu'ils feront sur une ultime envolée offensive conclue par un cinquième et dernier but de Valentin Moreau (59'05) Une belle réaction quelques secondes après l'égalisation bretonne qui leur permettra de conclure cette rencontre sur cette victoire 5-4, compostant au passage leur billet pour les finales du championnat de France Cadet Excellence, une jolie récompense pour la joyeux et sympathique troupe de Nordine Mahdidi.
Dimanche 17 avril 2011 (Patinoire de Rouen)
½ Finale U18 Excellence, Brest – Rouen 4-5 (1-1 / 1-1/ 2-3) => Feuille de match détaillée // résultats & classement
14'02, 1-0, Brest : Adrien Depenweiller (sans assistance)
19'39, 1-1, Rouen : Antoine Mony (Téo Laurent)
28'50, 1-2, Rouen : Antoine Alexandra (Valentin Moreau, Thomas Durand)
37'18, 2-2, Brest : Oscar Chapron (Gaëtan Cannizzo, Yoan Poddubni)
43'21, 2-3, Rouen : Valentin Moreau (Téo Laurent)
46'48, 2-4, Rouen : Théo Lanvers (sans assistance)
56'21, 3-4, Brest : Dimitri Motreff (Marlo Chapron)
58'48, 4-4, Brest : Marlo Chapron (Gaëtan Cannizzo, Oscar Chapron)
59'05, 4-5, Rouen : Valentin Moreau (Antoine Mony)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :