1/2 Finales Excellence...Acte II
Déjà opposés lors du quart de finale Cadet Excellence disputé à La Roche sur Yon, Bordeaux et Brest se retrouvaient sur le glaçon de l'Ile Lacroix à l'occasion de la deuxième rencontre de la première journée de cette ½ finale U18 Excellence. Si la semaine dernière, Bordeaux était parvenu à s'imposer 3-1 lors de la dernière journée, cette fois c'est un score diamétralement opposé qui clôturera cette nouvelle opposition. En effet, au terme des soixante minutes de jeu, les Albatros de Brest disposaient de leur opposant sur le score de 3-1.
Nettement moins agitée que la rencontre qui précédait entre Rouen et Le Havre (victoire des Dragons 15-2), les deux équipes se livreront un propre combat sur le glaçon de l'Ile Lacroix. Au terme d'une première période vierge de buts où les deux équipes s'observeront du coin de l'oeil, la deuxième période était propice à l'ouverture du score. Quoiqu'il en soit, il faudra, néanmoins, patienter jusqu'aux dernières encablures de la période pour voir le score s'incrémenter d'une unité. Profitant d'une passe de Gaëtan Cannizzo, Dimitri Motreff, le frère de l'ex-rouennais Nicolas, prenait sur ses épaules la responsabilité d'ouvrir le score (0-1 à 36'30) Un premier palet placé délicatement au fond des filets bordelais qui donnera quelques idées dans la foulée aux Albatros. A peine trois minutes plus, passeur sur l'action précédente, Gaëtan Cannizzo s'offrait un joli costume de buteur pour la deuxième réalisation des bretons (39'52)
En l'espace de quelques minutes en fin de deuxième période, la différence s'était faite à la faveur des Albatros de Brest. Dans une situation délicate avec la tableau d'affichage, les Bordelais parviendront toutefois à revenir au score durant l'ultime chapitre de cette rencontre. En effet, alors que les dix dernières minutes de la rencontre étaient entamées depuis un petit moment, Arthur Dio trouvait l'ouverture pour égaliser face au portier breton (53'02) Un retour au score attendu par tout le banc bordelais qui ne donnera malheureusement pour eux pas lieu à une égalisation. Réalistes, les Albatros feront tout pour briser l'élan des Aquitains. Deux minutes après le retour en grâce des boxers, Oscar Chapron pour Brest soldait définitivement les comptes de cette rencontre avec un 3ème but décisif.
Avec cette victoire 3 buts à 1, les Albatros de Brest retrouvent les Dragons sur la première marche du podium provisoire de cette ½ finale U18 Excellence avant la deuxième journée et une confrontation entre Le Havre et Brest d'un coté, Rouen et Bordeaux de l'autre.
Vendredi 15 avril 2011 (Patinoire de Rouen)
½ Finale U18 Excellence, Bordeaux – Brest 1-3 (0-0 / 0-2 / 1-1) => Feuille de match détaillée // calendrier & classement
36'30, 0-1, Brest : Dimitri Motreff (Gaëtan Cannizzo, Marlo Chapron)
39'52, 0-2, Brest : Gaëtan Cannizzo (sans assistance)
53'02, 1-2, Bordeaux : Arthur Dio (Romain Monnereau, Aubin Lamirault)
55'41, 1-3, Brest : Oscar Chapron (Théo Mindjimba)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :