France U18 à Maribor... (IV)
Abonnés à la quatrième place des championnats du monde U18 (division 1) depuis plusieurs années (5 fois lors des 7 dernières participations), l'équipe de France embarquée à Maribor est en passe de réaliser un « joli exploit » pour cette édition 2011 en Slovénie. En effet, après avoir arraché la victoire face au Danemark et la Biélorussie, les bleuets, après avoir trébuché face aux favoris slovènes (4-2) auront manifestement bien digéré en rebondissant face à la Corée 10 buts à 1.
Face à une équipe de France sur le bon « groove », les asiatiques n'auront pas pesé bien lourd, balayés dès le premier tiers 6 buts à 0. A l'aise sur la piste de danse de Maribor, les six dragons de Rouen embarqués dans l'aventure slovène des bleuets auront participé à l'ouvrage en marquant trois des dix buts : Mathieu Briand, Xavier Boissel Dombreval et Alexandre Lubin. Florian Duval par deux fois, Raphael Faure et Xavier Boissel Dombreval endosseront eux le costume de passeur.
Avec 51 lancers sur l'ensemble de la partie contre 25 pour les Coréens, les Français auront fait passé une soirée bien difficile au gardien de but asiatique. De fait, avec cette troisième victoire en quatre matchs, les joueurs au coq disposent de 8 points et se cramponnent à la deuxième place du classement avec néanmoins un match d'avance sur ses poursuivants. Avant de négocier leur ultime sortie samedi midi face à la Pologne, les joueurs français jetteront un oeil intéressé aux deux parties de ce vendredi entre la Pologne et la Biélorussie d'un coté et le Danemark et la Slovénie de l'autre. En fonction des résultats de ces deux précieuses rencontres, les Tricolores pourraient se retrouver dans un fauteuil pour décrocher une éventuelle médaille. Reste à désormais à connaître la couleur et surtout éviter le strapontin de la 4ème place toujours possible au terme d'un scénario cataclysmique.
Pour la petite touche historique, depuis la création des championnats du monde U18 en 1998, l'équipe de France en Division I n'aura jamais pu se positionner sur le podium... Peut-être une grande première pour les tricolores, encore faut-il pouvoir tenir jusqu'au bout...
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :