Si imaginer des play-offs comme un « coin de paradis » relève de l'ésotérisme, il n'en reste pas moins que cette semaine décisive ponctuée de trois rendez-vous pour clôturer la saison régulière offrira à l'équipe U17 Elite jaune & noir soit l'enfer soit le purgatoire en play-offs. Entre un pieux déplacement à Angers ce mercredi et un pèlerinage à Grenoble (samedi & dimanche), une certaine dose de foi jaune & noir sera nécessaire pour les jeunes Dragons pour éviter que cette semaine ne se transforme en chemin de croix.
Avec un point de retard au classement sur Hockey 74 et deux d'avance sur Angers, les Dragons rouennais disposent d'une marge de manœuvre particulièrement réduite. Leur destinée entre les mains, les Rouennais n'auront pas besoin de sortir les chapelets & les prières pour espérer entrevoir la lumière au terme de cette semaine de tous les dangers. Si bien sur brûler un cierge à la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble ne sera pas superflu pour s'assurer un succès des Brûleurs de Loups isérois à Saint-Gervais-les-Bains face à Hockey 74 (match ce mercredi à 18h30), l'essentiel des débats se situera en Anjou chez les Ducs, terres glacées où il ne faudra pas s'attendre à de la générosité bien chrétienne. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, les Dragons auront tout le loisir de gérer leurs émotions pour ramener une modeste obole d'Angers. Premiers vainqueurs (5-6 tab) sur l'Ile Lacroix pour la journée d'ouverture, les Ducs d'Angers n'étaient pas parvenir à tenir leur fief la semaine suivante pour une victoire jaune & noir 3-2. Alors que pour la deuxième confrontation en terre normande, les Rouennais s'imposaient 4 buts à 2, le jour du Baptême du Seigneur, faut-il y voir un signe mystique alors que s'annonce une quatrième confrontation décisive.
Les voies du Seigneur étant, comme chacun sait, impénétrables, le Dieu des glaces rendra son verdict cette semaine et des résultats reliquats dépendront la destinée des Dragons en play-offs. Rentrer d'Angers galvanisés permettrait aux rouennais d'aborder leur quart de finale à domicile face aux Ours de Villard-de-Lans ou aux Jokers de Cergy avant d'espérer disputer une demi-finale à Rouen face à Hockey 74 ou à Caen. Pour tout autre scénario, le chemin serait nettement moins lumineux, une troisième place de la poule laissant les Dragons se heurter aux convictions caennaises en quart-de-finale à la patinoire de Caen-La-Mer alors que la dernière place de la poule conduirait directement les Normands en enfer avec un quart de finale probablement à Amiens, bourreaux des Dragons par deux fois cette saison (3-7 & 5-9) avant une hypothétique demi-finale chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, double champion de France en titre, excusez du peu. D'un miracle, les Dragons n'auront pas besoin ce mercredi à Angers, juste de la conviction et de l'engagement pour s'éviter une crise mystique dimanche soir et espérer l'illumination en play-offs.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :