Pour la troisième fois en quatre sessions de play-offs, les Dragons de la DII jaune & noir affronteront les Renards de Roanne. Lors des deux premiers opus, la roue avait tourné à l'avantage des ligériens et les Dragons se verraient bien démentir le sempiternel « jamais deux sans trois » Première manche ce samedi à la Patinoire de Roanne (19h30) avec un des acteurs pour qui cette confrontation aura une saveur particulière, le rouennais de naissance mais désormais roannais, Lévy Raux.
Auteurs d'un début de saison tonitruant avec sept victoires sur les huit premières journées, les Renards auront connu une bascule vers 2024 plus délicate même si le bilan des Auvergnats Rhônalpins reste excédentaire avec dix victoires pour huit revers, une unité joyeuse de moins que les Dragons qui affichent onze succès. « Nous avons débuté de la meilleure des manières avec une première partie de saison avec beaucoup de victoires » confie le lovérien Levy Raux qui aura passé onze années sous la tunique rouennaise avant de prendre son envol chez les Corsaires de Dunkerque la saison dernière « Nous avons baissé un peu de régime après les fêtes mais nous avons su rester une équipe avec un seul but commun. Nos ambitions restent d'aller le plus loin possible & avoir zéro regret à la fin de saison. »
Maîtres du suspense cette saison, il aura fallu patienter jusqu'aux cinq dernières minutes du dernier match à Reims et l'égalisation à 3-3 du caennais Pierre Gincourt pour voir les Rouennais sceller leur quatrième place de la poule, une position synonyme « d'avantage de la glace pour le 1/8ème de finale de play-offs » A savoir, à Roanne ce samedi, et à Rouen, samedi 09 mars (15h00) avec une éventuelle troisième manche le dimanche 10 toujours à 15h00. Avant d'envisager ce rendez-vous dominical, il faudra aux Dragons une sacrée opiniâtreté pour arracher au moins une victoire aux roannais clairement favoris de l'opposition même si la méfiance est de mise pour Levy Raux « ça va être un sacré premier tour de play-offs. Cela devient presque une habitude entre Roanne & Rouen, des gros matchs de hockey comme on les aime ! Ce n'est pas gagné d'avance pour Roanne, nous savons très bien que ça va être dur mais nous sommes prêts pour ça et Rouen le sera aussi »
Une belle confrontation en perspective entre les deux villes au gentilé paronyme. « C'est particulier pour moi bien sur car ce sont des petits gars que j'apprécie beaucoup mais une chose est sure pour ce huitième de finale, il n'y aura pas de copains » de conclure dans un éclat de rire, le «local de l'étape » Levy Raux qui aura nécessairement une émotion particulière au moment d'aborder cette série face à la mère patrie jaune & noir.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :