"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Une première journée du tournoi U13 « François Legay » particulièrement émoustillante au pays du Dragon. Un duel glacé entre Gothiques & Dragons Noir arbitré par les finlandais de Naantali, des Bulldogs du Havre aux crocs particulièrement acérés, un Rouen Blanc à la bagarre pour bien figurer... Tout ce qu'il faut savoir sur les résultats de cette première salve de rencontres, c'est ici.


Dans la poule A, entre les Gothiques d'Amiens, les Dragons de Rouen Noir & les finlandais du VG-62 Naantali, le concert givré sera particulièrement symphonique sur le glaçon de l'Ile Lacroix avec un premier opus sous forme de duel entre les locaux et leurs invités venus du froid. Dans cette double confrontation, aucun vainqueur ne surgira, une première rencontre neutralisée à 1-1, une deuxième sur le même score, renvoyés dos à dos les deux équipes partageaient les points alors qu'Amiens se frottaient les mains en savourant ses deux succès face aux Red Bears de Hock'Bean. Alors que Naantali grillait une cartouche en cédant un nouveau match nul 2-2 face aux courageux Ours rouges, quelques minutes plus tard, un rugissement retentissait dans l'antre jaune & noir, celui du Dragon s'imposant 2 buts à 1 face à son rival amiénois. Certes, pour la deuxième confrontation, la parité à 1-1 était de rigueur entre les deux rivaux, Amiens, taquin, égalisant dans les dernières secondes mais pour les Dragons l'essentiel était fait en se positionnant à un point du leader amiénois alors que la surprise de la soirée était à trouver du coté des Red Bears vainqueurs de Naantali 2-1 chapardant au passage la troisième marche du podium.


Dans l'autre poule, les Bulldocks du Havre se montreront particulièrement vertueux. En fanfare face aux Tigres de Boulogne avec deux victoires, les joueurs de la Porte Océane se montraient chirurgicaux face à la deuxième équipe finlandaise avec un colossal 7-1. Intraitables tout au long de la journée, sans surprise, les Havrais boucleront leur première journée en tête de la poule, non sans rajouter un deuxième succès sur les finlandais 4-0. Avec quatre succès en quatre rencontres, c'est tout naturellement que les véloces havrais dominaient la poule et devaient regarder dans le rétroviseur pour assister à l'empoignade pour la deuxième place. Si la deuxième équipe de Naantali avait cédé du terrain en s'inclinant par deux fois face au Havre, Rouen Blanc galopait sur sa banquise jaune & noir. Auteur d'un premier match nul face aux Finlandais, le deuxième match était moins savoureux avec un lourd revers 5-0. Fort heureusement, pour l'étendard normand il flottera haut à l'occasion des deux confrontations face aux Tigres de Boulogne. Tandis que les Tigres se présentaient avec les griffes tranchantes, les Dragons tiraient leur épingle du jeu en s'imposant par deux fois, 2-1 & 3-0 pour le dernier match de la journée. Ex-aequo avec le VG-62 de Naantali à la deuxième place, Rouen Blanc peut attendre avec impatience la journée de jeudi qui s'annonce toute aussi excitante.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :