« Dragon un jour, Dragon toujours » Fréquemment entendue dans les tribunes de l'Ile Lacroix ou lue sur les réseaux sociaux, rarement cette maxime, bien jaune & noir, n'aura autant adhéré au retour de Dimitri Bogus sur les bords de Seine pour endosser les fonctions de responsable du Pole Espoir et de la catégorie U17. Dans la cité du Dragon depuis plusieurs jours déjà, Dimitri Bogus n'aura guère eu besoin de prendre ses marques tout au plus raviver quelques souvenirs, certes peut-être un soupçon poussiéreux, d'un passé qui le conduisit à porter la tunique jaune et noir entre 2001 et 2006 de U16 à Espoir Elite.
Depuis son passage rouennais, le compiégnois d'origine aura gercé ses lames de hockey en Division 1 (Le Vésinet, Annecy, Cergy), en Division 2 (Asnières), à l'étranger avec une expérience d'une année en Pologne à Varsovie, terre de ses ancêtres avant de poser son sac de hockey dans son oise natale et la cité impériale des lions pour y officier en tant qu'entraîneur général. Titulaire d'un DEJEPS Perfectionnement sportif en hockey sur glace, Dimitri, fort de son expérience de plus de dix ans en tant qu'entraîneur (quatre à Cergy, huit à Compiègne) à seulement 36 ans, intègre, donc le staff du Club de Hockey Amateur de Rouen pour cette saison à venir avec un discours fort et des ambitions intéressantes
« Je reviens à Rouen là où j'ai pu faire mes armes au plus haut niveau & débuter mes études. Issu de la formation rouennaise, les valeurs d'exigence, de détermination, de dépassement de soi et de résilience ont une portée symbolique pour moi. Avec l'appui d'Ari Salo (ndlr : responsable du centre de formation du Rouen Hockey Elite 76) nous souhaitons mettre l'individu au centre du projet en lui permettant de se développer aussi bien sportivement, qu'humainement et scolairement. Être à l'écoute et en support du joueur dans ses ambitions seront les maîtres-mots de notre organisation en apportant les outils nécessairess pour que nos joueurs puissent avoir l'opportunité de se projeter dans le hockey de haut niveau. Depuis tout petit, je suis passionné par les Dragons, c'est pour moi une fierté de pouvoir rendre au club ce qu'il m'a apporté » de commenter le nouvel éducateur sportif rouennais. Tout est dit et bien dit.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :