Dernier tournoi sur l'Ile Lacroix pour cette saison 2022-2023 avec le prestigieux tournoi U9 « Mamie Germond » Une 30ème édition remportée par Cholet vainqueur en finale d'Amiens (2-1). Pour la troisième place, Boulogne s'impose face à Courbevoie sur un score similaire. Dans le clan jaune & noir, les quatre équipes rouennaises prennent respectivement les 7ème, 14ème, 23ème & 24ème place.
Déjà dominateurs dimanche au sein de la Poule Or, les Dogs de Cholet auront confirmé ce lundi bien que concédant le match nul 1-1 à l'ultime partie face aux Coqs de Courbevoie. Talonnés de près par les Gothiques d'Amiens, les deux équipes auront l'occasion de se retrouver en finale du tournoi. Auparavant en demi-finale, les Dogs ligériens prendront leur revanche sur les coqs franciliens en s'imposant 5 buts à 3 tandis que dans le même temps, Amiens, après avoir concédé le match nul 1-1 lors de la poule Or, prenait la mesure des Tigres de Boulogne 2-1. Pour le match de la troisième place, le duel des franciliens tournera à l'avantage des félidés. Même Jean De La Fontaine n'aurait pu imaginer un tigre se faisant éconduire par un coq et de fait pour la médaille de bronze du tournoi, Boulogne-Billancourt s'imposait 2 buts à 1. En finale, seulement battus deux fois dans le week-end, une première phase lors de la journée de samedi 3-1 par Courbevoie et en poule or par Amiens sur le même score, les Dogs choletais parviendront à tirer leur épingle du jeu. Revanche prise sur les gothiques avec un succès étriqué mais souriant 2 buts à 1. De quoi rendre euphoriques les choletais et leurs supporters dans les tribunes de la patinoire des bords de Seine.
Pas de play-offs pour les autres équipes mais un classement au sein des différentes poules. Pour compléter le classement de la poule « Or », Champigny / Neuilly devance les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen (1), les Drakkars caennais fermant la marche. En « argent », c'est une chamaillerie de fauves qui animera le classement. Au dessus de la meute, les loups lovériens s'imposeront devant les chats sauvages d'Epinal et les deux Lions, ceux de Compiègne et ceux de Lyon. Rouen (2) s'offre la 7ème place de la poule et la 14ème du tournoi. Enfin, dans la poule « Bronze », les jeunes castors auront réussi à construire un solide barrage pour empêcher les assauts cosmiques de l'Etoile Noire de Strasbourg et des Comètes de Meudon-la-Forêt. Chez les Dragons, l'explication entre les copains aura tourné à l'avantage des Dragons de Rouen (3) vainqueurs de Rouen (4) 6-0, 23ème & 24ème place pour les courageux U7 surclassés, félicitations à eux.
Un grand merci à l'ensemble des participants pour leur enthousiasme sur et en dehors de la glace, aux bénévoles pour l'organisation toujours aussi solide, aux arbitres pour leur investissement et bien sur aux tribunes pour avoir chanté tout ce week-end du 08 mai 2023.
L'ensemble des résultats : cliquez ici
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :