Rencontre décisive entre les Dragons de Rouen et les Brûleurs de Loups de Grenoble pour la 3ème journée du carré final U20 Excellence. Le titre pour le vainqueur, on ne peut plus simple comme équation pour les deux formations. Malmenés en fin de première période avec deux buts concédés, les rouennais auront le cœur pour revenir au score mais finiront par s’incliner 3 buts à 2 se parant néanmoins d'une très belle médaille d'argent. Félicitations à l'ensemble du groupe & à son staff.
Ainsi, c'est dans les dernières minutes de la première période que les Isérois prendront l'ascendant dans cette finale pour le titre. Prenant l'avantage en avantage numérique sur un lancer efficace de Loris Billieras (13'32) moins de deux minutes plus tard, les Brûleurs de Loups doublaient la mise par l'intermédiaire de Romain Paturel (15'50) laissant les Normands menés 2 buts à 0 à la fin de la première période. Bête jaune & noir depuis plusieurs saisons, Grenoble pouvait aborder sa deuxième période avec sérénité même si pour les Dragons rien n'était joué et c'est avec le couteau entre les dents qu'ils tenteront de revenir dans ce tiers médian.
En vain, les différentes tentatives notamment lors des deux séquences en avantage numérique (29'04 & 36'58) ne permettront pas aux Dragons de revenir dans la partie dans la deuxième période. Au moins durant ce tiers médian, l'écart ne s'était pas creusé et tout restait possible pour la formation jaune et noir à l'orée du dernier tiers de la saison. Frôlant la correctionnelle en infériorité numérique à une dizaine de minutes de la fin match (50'14), Rouen s'en sortait sain & sauf mais les minutes devenaient très précieuses pour l'étendard normand. 2 buts à marquer en moins de dix minutes un challenge accepté qui débutait par la réduction du score rouennaise de Théo Quitteville bien alimenté par Aaron Stemper (52'52) Malheureusement, sur l'engagement suivant en vingt secondes, Grenoble creusait à nouveau l'écart par Lucas Audisio (53'12) 3-1 à 5 minutes de la fin du match et les rouennais laissaient filer une chance en avantage numérique (54'47) A un peu plus d'une minute de la fin du match, une nouvelle relance de Théo Quitteville ravivait la flamme de l'espoir (58'51) Temps mort, sortie du portier rouennais et les dernières forces rouennaises jetées dans la bataille. Hélas en vain, Grenoble jouait le coup parfaitement en gagnant de précieuses secondes et finissait par être délivré par la sirène finale en dépit des derniers assauts offensifs rouennais courageux.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :