C'est une intense bataille de règlements qui aura agité les coulisses de la dernière rencontre de ½ finale U15 entre les Dragons de Rouen & les Ducs d'Angers au sujet du départage éventuel des équipes à égalité. Les uns s'appuyant sur le règlement du tournoi final U15, les autres sur le règlement général des compétitions, un imbroglio de règlements des activités sportives qui finira par être tranché officiellement la demi-finale n'étant pas le tournoi final, trois scenarii restaient possibles pour valider la qualification jaune & noir en finale : victoire 2-0 ou 3-1 face aux Ducs d'Angers ou succès par au moins trois buts d'écart. C'est finalement le deuxième qui sera validé, les Dragons au terme d'un suspense insoutenable arrachant la victoire 3-1 face à de valeureux ducs. Il fallait deux qualifiés... cette demi-finale en aurait mérité 4...
Une chose était sure & certaine au moment d'aborder cette ultime rencontre, le suspense serait de mise jusqu'à la soixantaine minute. Le couperet au dessus de la tête, les Rouennais se donnaient un peu d'air d'entrée de jeu avec l'ouverture du score de Romaric Mahé après une dizaine de minutes jouées (11'13) Insuffisant bien sur pour se qualifier mais suffisant pour donner du baume au cœur à la troupe jaune et noir qui ne pouvait compter que sur elle-même pour forcer sa destinée alors que les Ducs avant la fin du tiers revenaient au score dans la dernière minute par l'intermédiaire d'Aubin Tijou (19'14) De la vingtaine de minutes suivantes, il ne sera pas question de buts. Pourtant, les Dragons s'y essaieront, tantôt maladroits, tantôt échouant sur un gardien d'Angers impeccable dans ses interventions, le temps ne jouait vraiment pas à la faveur des rouennais à vingt minutes de la fin match avec toujours un écart de deux buts à créer.
Stressant, angoissant, frustrant sera le dernier tiers de cette fatidique rencontre. La pression tenaillée au ventre, les Dragons voyaient avec anxiété les minutes défiler jusqu'à l'intervention divine à dix minutes de la fini d'Arthur Le Roscouet en avantage numérique (50'05) 2-1 et dix minutes pour marquer un but, un ultime but synonyme de qualification en finale... Dix minutes, neuf, huit, sept... et enfin la délivrance, Enzo Everaert à la réception d'une passe d'Arthur Le Roscouet surgissait pour marquer le fameux troisième but ! (53'04) A moins de sept minutes de la fin du match, Rouen tenait sa finale et désormais chacune des minutes défilant les rapprochait les rouennais du graal. Terminant la rencontre en avantage numérique puis en double avantage numérique, les Dragons pouvaient se contenter de gérer leur fin de match sans prendre le moindre risque. Butant une dernière fois sur le portier angevin, peu importait pour les Dragons, seuls les deux buts d'écart comptaient... Sirène finale... Délivrance, résilience et finale !!!!!!!!
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :