Pour la dernière journée du carré final U20 Excellence, les Dragons rouennais s'offriront une finale pour le titre face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Vainqueurs 4 à 3 après prolongation du futur ex-champion de France, les Normands enchaînent face aux Français Volants un deuxième succès après celui glâné la veille face à l'entente Angers / Cholet.
Seule équipe n'étant pas une équipe réserve, les Français Volants avaient de quoi inquiéter les Dragons même si en demi-finale les rouennais étaient parvenus à vaincre 7 à 1 des joueurs à la « Tour Eiffel » privés de plusieurs éléments clefs. Cette fois au complet, les parisiens mèneront la vie dure aux rouennais en dépit de l'ouverture du score jaune & noir. Bien installé en zone offensive parisienne, Théo Quitteville temporisait subtilement avant de croiser la passe à destination de Thomas Maillard. A la déviation sur la tentative de Thomas Maillard, Aaron Stemper faisait mouche et s'offrait le premier but de la rencontre (11'15) En fanfare les Dragons abordaient cette première période, au son du glas, ils la boucleront alors que Mattéo Leduc déclenchait un coup de canon pour l'égalisation à 1-1 (15'05)
Face aux Français Volants, très hasardeux il était de jouer avec le feu et les Dragons l’apprendront à leurs dépens en début de deuxième tiers. Si la première pénalité concédée (20'13) n'était qu'un avertissement sans frais, en revanche, la deuxième dans la foulée (22'36) faisait basculer la rencontre pour les parisiens alors que Gwenn Lucas convertissait au rebond une tentative de Neil Athuil (24'29) Dans cette période tourmentée, les Rouennais n'auront guère l'occasion d'évoluer à nombre égal enchaînant pénalités sur pénalités. Indigeste, totalement indigeste alors que les rouennais franchissaient le cap de la mi-match avec trois joueurs en prison et surtout une très longue double infériorité à négocier dont ils sortiront sain & sauf, un miracle sur glace pour une période usante qui se conclura, enfin, sur une double supériorité numérique compensatoire pour les Dragons (38'10) Sur les vingt minutes que compteront le deuxième tiers, 6 minutes et 21 secondes seront jouées à 5 contre 5, les rouennais passant la bagatelle de 11 minutes et 32 secondes en infériorité. Amusant.
Reprenant le match pour le troisième tiers à cinq contre cinq, les Dragons étaient récompensés des efforts consentis sur le tiers précédent. En pleine résilience, les rouennais obtenaient l'égalisation à 2-2 sur une tentative de la ligne bleue d'Anatole Thivolle que convertissait au rebond en deux temps, Aaron Stemper (42'43) Partie relancée. S'en suivait un torride suspense au cours duquel les deux formations se rendaient coup pour coup. Plus en réussite, les Français Volants à sept minutes de la fin du match théorique prenait un bel avantage en marquant le troisième but du match par Mattéo Leduc (53'18) En difficulté, il fallait une belle dose de courage pour revenir au score et renverser la tendance du match. Et les rouennais y parviendront, au forceps, à l'arrachée, avec le cœur sur une tentative couronnée de succès de Raphaël Opoma Ngombo à moins de quatre minutes de la fin du match (56'21) Nouvelle relance jaune & noir et balle de match à deux minutes de la fin avec une opportunité unique en avantage numérique (57'50) En vain prolongation.
Fort heureusement pour les rouennais, durant la prolongation, les Dragons pourront compter sur la complicité du parisien Kilian Delobelle qui offrait une deuxième balle de match scintillante à la formation jaune & noir en fauchant en pleine échappée un attaquant rouennais. Sanction inévitable, lancer de pénalité et but de la victoire décroché par l'imperturbable Théo Quitteville. Victoire 4-3 des Dragons. Revanche prise sur l'inique fin de saison dernière, chez les Dragons, c'est sur la glace que l'on gagne.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :