Face à un adversaire avec trois points au compteur grâce à son succès 4 buts à 2 face aux Ducs d'Angers, les Dragons U15, vaincus en prolongation 4-5 par Amiens, n'avaient d'autre choix que de s'imposer face à l'Hormadi d'Anglet pour espérer poursuivre l'aventure de cette saison 2022-20023. Victoire au forceps 2-1 en prolongation mais victoire cruciale. Tout reste possible pour les Dragons avant la troisième journée dimanche face à Angers (15h00
De façon évidente sous pression surtout en ayant à l'esprit la première rencontre disputée en quart de finale qui avait vu une étriquée victoire jaune & noir en prolongation (3-2), les deux équipes mettront de longues minutes avant de se lancer à pleines dents dans la bataille. Avant que cela surgisse, il faudra se contenter de la portion congrue. Faméliques occasions durant la première période, même tempo sur l'entame du deuxième tiers, tout au plus quelques miettes d'excitation offerte par les gardiens respectifs, impeccables dans leurs rares interventions. Même les situations en avantage numérique ne donnaient finalement pas grand chose, par quatre fois, deux au premier tiers, deux au deuxième, Anglet laissait filer sa chance jusqu'à l'amorce des cinq dernières minutes du tiers médian qui voyait Mathias Lemaire contourner la défense rouennaise avant de prendre un lancer qui trompait la vigilance du portier rouennais (36'10) De légères flammèches venaient de s'inviter dans la maison Dragon à vingt minutes du terme de la rencontre.
Désormais, plus les minutes défilaient, plus la tension sur le banc jaune & noir allait grimper d'autant plus que les quelques occasions qui se présentaient aux Dragons n'étaient pas couronner de succès. 15 minutes à jouer, toujours rien. Une première supériorité numérique (46'04) Toujours rien... Une deuxième (48'04) Enfin le soulagement sur un bon décalage d'Arthur Daubeuf qui permettait à Arthur Le Roscouet plein axe d'ajuster le portier basque pour égaliser à 1-1 (48'17) Nécessairement revigorés, les Dragons trouvaient enfin de l'allant offensif face à une équipe d'Anglet désormais sur un temps faible, recroquevillée devant son gardien, sauvant ce qui pouvait être sauvé jusqu'à cette pénalité inopportune rouennaise coupant ainsi l'élan normand. De retour à un jeu moins fougueux, plus tactique, la partie d'échecs reprenait son cours alors que le chronomètre de la patinoire annonçait cinq minutes encore à négocier. Toujours proches de rafler la mise dans les dernières secondes, les Dragons se faisaient également quelques belles frayeurs laissant leur portier Eliot Castel briller par ses interventions salvatrices... Prolongation à nouveau pour les Dragons, la deuxième en deux jours et l'épée de Damoclès bien positionnée au dessus de leurs casques en cas de mésaventure dans le sur-temps.
De revers de fortune, il ne sera pas question pour les Dragons, un vif échange palet entre Enzo Everaert et Arthur Daubeuf permettait à ce dernier d'inscrire le but vainqueur (61'49), le but de la délivrance, le but du soulagement avec deux points pris. Au classement, les Dragons ne sont pas forcément maitres de leur destin. Tout comme lors de la phase play-offs de la zone nord-est, ils devront compter sur le « soutien » des Gothiques d'Amiens opposés en fin de journée à Angers alors que les rouennais devront à nouveau impérativement s'imposer face aux Ducs d'Angers pour arracher leur qualification en finale.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :