3 matchs, 3 victoires pour les U15A en quart de finale du championnat de France. Qualifiés dès la deuxième journée au bénéfice de leur succès face à Cergy 4-2, cette fois face à l'Hormadi d'Anglet, les Dragons auront du se rendre jusqu'à la prolongation pour s'imposer 3 buts à 2.
Passée une première période sans palet franchissant la ligne de but fatidique, le tiers médian tout au moins sa première minute était par marqué par deux coups de semonce. Première salve du coté basque avec l'ouverture du score à mettre à l'actif de Mathias Lemaire (20'49), moins de trente secondes plus tard, la réponse rouennaise était véloce, le palet malmené par la troupe jaune & noir finissant par être sèchement frappé par Arthur Le Roscouet pour le 1-1 (21'08) Début de période feu-follet qui finira pas s'éteindre rapidement. Le soufflet retombé, c'est dans les dix dernières minutes de la partie que l'on retrouvera les activistes offensifs. Incapables de prendre en faute les portiers adverses pendant plus de trente minutes, les deux équipes se montreront plus prolixes dans les dernières encablures avec trois buts en l'espace de dix minutes donc le filet vainqueur marqué en prolongation.
Avec les quatre points glanés lors des deux premières journées, les trois points de la victoire face à Angers (2-1) et le point de la prolongation face à Cergy (4-5) tout comme Rouen, Anglet était assuré de se hisser en demi-finale, pour autant c'est la victoire face aux Dragons qu'ils tentaient de décrocher en marquant leur deuxième but par Esteban Bordachar à huit minutes de la fin du match (52'23) Faisant preuve de nerfs à toute épreuve et d'une remarquable combativité depuis le début du week-end ligérien, les Dragons trouveront les ressources pour accrocher la prolongation, à un peu plus de cinq minutes de la fin du match, Maël Connebert touchait la cible et égalisait pour la plus grand joie du banc jaune & noir (54'12) De retour à égalité, c'est lors du sur-temps que l'explication finale aura lieu. Trente secondes seulement seront nécessaires pour voir surgir la palette du buteur Enzo Everaert pour le 3-2 final. Nouveau succès pour les Dragons.
Amiens qualifié en demi-finale d'office. Rouen & Anglet ayant validé leur billet également, un dernier ticket restera à offrir à l'issue de l'explication entre Angers & Cergy le vainqueur rejoignant les trois autres qualifiés pour la demi-finale programmée les 21, 22 & 23 avril 2023.... à Rouen ! L'aventure continue.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :