Déjà vainqueurs la veille 7-1 face aux Français Volants, les Dragons U20 Excellence auront récidivé face à la triple entente Dijon / Besançon / Châlons, victoire 5 à 0 et qualification en finale du championnat de France U20 Excellence.
Pour assister à la prise de pouvoir des Dragons dans cette partie jusqu'à la dernière seconde du premier tiers il faudra patienter. De longues minutes à batailler face à un accrocheur adversaire jusqu'à l'amorce de cette fameuse dernière minute qui voyait surgir à l'ultime palier le défenseur Raphaël Opoma Ngombo (19'59) Alimenté par Théo Quitteville, le défenseur jaune & noir venait de mettre les Dragons sur les bons rails au moment d'aborder la première pause et surtout une deuxième période qui permettra aux rouennais de creuser l'écart. Toujours avec la complicité de Théo Quitteville bien aidé par son capitaine Valentin Detouteville, cette fois, c'est Aaron Stemper qui s'illustrait avec vélocité. Auteur d'un triplé mercredi soir à Caen (victoire 6-2), le jeune rouennais trouvait le chemin des filets dijonnais pour le 2-0 (29'04) Avec deux buts d'avance à la mi-match, les Normands pour leur quatrième match de la semaine semblaient en mesure de s'imposer dans cette partie d'autant plus que, les patins en feu, Aaron Stemper continuait son forcing offensif en portant le score à 3-0 (33'12)
Le score densément à la faveur de l'embarcation jaune & noir, charge désormais aux rouennais de s'amarrer au quai de la fin de match en restant dans la mesure du possible dans des eaux paisibles. Le deuxième tiers s'achevant sur le score de 3-0, la troisième période pouvait débuter pour les rouennais. Soucieux de ne pas hypothéquer leur chance de rejoindre Grenoble / Vaujany et le représentant de l'Ouest Angers / Cholet ou Tours, les Normands joueront de prudence dans ce dernier vingt minutes à tel point qu'à l'amorce des cinq dernières minutes, aucun but n'était encore marqué ni d'un côté ni de l'autre. A moins de trois minutes de la sirène finale, les Dragons frapperont à la porte de la cage dijonnaise une nouvelle fois. Bien que nettement plus élégant & scintillant avec le numéro 19 dans le dos, avec son 14, Aaron Stemper n'en restait pas moins un chasseur de but patenté, se chargeant de la dernière estocade pour le 4-0 (57'22) Dernière ? Pas tout à fait, dans la dernière minute du match, Benjamin Benoist s'offrira le mot de la fin avec le cinquième et dernier but jaune & noir. Sirène finale, victoire jaune & noir 5-0, blanchissage pour le portier rouennais, Titouan Mainfray et surtout qualification en finale pour les Dragons et leur entraîneur Nordine Mahdidi, fabriquant historique de médailles jaune et noir depuis plus d'une décennie.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :