Huitième de l'édition précédente remportée par les tchèques de Kralupy, c'est avec détermination que les U11 rouennais abordaient une nouvelle édition de la succulente Nord Cup. Au soir de la première journée, les Dragons campent à la troisième place de leur poule derrière les intouchables lettons de Riga et les sempiternels rivaux amiénois.
Alors que dans l'autre poule, les tchèques de Podebrady feront une démonstration de force en jouant le rouleau compresseur avec trois victoires en trois matchs et pas des moindres (20-1 face à Wasquehal, 18-0 face à Valenciennes & face à Annecy), dans la poule jaune & noir c'est un classique qui marquait l'entame des rouennais. La « fameuse » et inévitable confrontation face aux Gothiques d'Amiens qui se soldera par un score de parité 1-1. Verre à moitié vide ou à moitié plein, au choix, néanmoins une chose était sûre pour les rouennais, la journée ne s'arrêtait pas là et déjà la deuxième rencontre s'annonçait face aux bataves d'Eindhoven. Un très mauvais souvenir pour les jeunes Dragons que cette confrontation, la saison dernière, les oranges mécaniques étaient parvenus à évincer les rouennais de la course pour la cinquième place avec un succès 2 buts à 2 et une improbable statistique de 24 lancers à 2 pour les rouennais. Cette fois, pas de sortie de route, pas de larmes mais de vaillants sourires pour les normands qui auront pris leur revanche en s'imposant largement 6-2. Bing !
Pour autant, dans leur poule à cinq équipes, l'objectif fixé d'accrocher l'une des deux places qualificatives en demi-finale passait nécessairement par de meilleurs résultats que l'équipe picarde, la première place du groupe étant quasiment assurée pour les lettons de Riga. Surveillant du coin de l'oeil, la victoire des Gothiques face aux Corsaires de Dunkerque 7-0, les Dragons termineront leur première journée wasquehalienne sur une défaite, logique mais méritoire face à Riga (0-2). Quoiqu'il en soit avec 2,1 points de retard sur la deuxième place amiéniose (aux 3 points de la victoire s'ajoute 0,1 point par but marqué) les rouennais restent positionnés pour décrocher leur place en demi-finale avec une dernière rencontre à négocier face aux Corsaires de Dunkerque.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :