Premier rendez-vous crucial pour les U15A rouennais avec une belle confrontation face aux Ducs d'Angers. Une première manche dans ce quart de finale qui tournera à l'avantage des Dragons, vainqueurs sur le score de 3 à 1.
De la tension, il y en avait au sein de l'équipe jaune & noir au moment d'aborder cette première partie de quart de finale. Extraits au forceps de la poule play-offs Zone Nord-Est aux dépens de Boulogne / Meudon & Caen, les Normands, sans guère de repères face au représentant de la zone ouest, trouvait en l'ouverture du score une source de réconfort, servi par Baptiste Bouilloux, Enzo Everaert s'offrant le premier but tournoi (05'27) Dans l'impossibilité de doubler la mise dans ce premier tiers, les Normands n'en resteront pas moins maîtres de leur destin parvenant tant bien que mal à contenir les assauts révoltés des Ducs d'Angers jusqu'à la première sirène.
A la reprise, l'écart entre les deux formations se rétrécissait encore un peu à tel point que les uns & les autres se neutralisaient ardemment sur le glaçon de la patinoire d'Angers y compris sur les rares séquences en avantage numérique, une de chaque côté (30'22 pour Angers, 33'47 pour Rouen) Score inchangé après quarante minutes jouées et une belle opportunité à saisir pour les rouennais avec le début du troisième tiers émaillé d'un reliquat de pénalité de la période médiane de plus d'une minute trente (39'48) Entamer la manche ultime en avantage numérique, un agréable bénéfice que les rouennais ne parviendront pas à faire fleurir. Pour autant quelques minutes plus tard, une belle incursion dans le camp ligérien d'Ambroise Baste permettait aux Dragons de doubler la mise. Le jeune attaquant prompt à conserver le palet, parvenait à faire le tour de la cage angevine pour servir plein axe Thibault Blondel parfait au moment d'ajuster le gardien des Ducs pour le 2-0 (44'46)
Libérés, les Dragons semblaient désormais enclin à prendre totalement l'ascendant dans cette fin de rencontre à l'image d'Arthur Daubeuf qui s'offrait un slalom géant au sein de la défense des locaux pour porter le score à 3-0 (48'31). Cette fois, dans un fauteuil, un peu plus dix minutes à tenir pour les rouennais avant de prendre les trois précieux points de la victoire, une fin de match plutôt maitrisée même si les rouennais regretteront les trois infériorités concédées successives (55'11, 58'07, 58'49) amenant la réduction du score angevine. A cinq contre trois, d'un lancer balayé, Adam Lecru-Goineau ramenait le score à 3-1, laissant une once d'espoir aux locaux. Peine perdue, en vain, les Dragons faisaient bloc et parvenaient à rallier la ligne d'arrivée sur ce score de 3 buts à 1.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :