Vaincue une deuxième fois à Amiens, cette fois par l'entente Besançon / Dijon / Troyes, toujours sur le score de 8-4, l'équipe U17 Excellence voit sa saison se terminer sur ce week-end amiénois. Pas de finale nationale pour les Dragons, une sirupeuse amertume qui ne doit pas faire oublier la belle saison jaune & noir avec comme point d'orgue les dix victoires en douze rencontres de première phase.
Déjà touchés moralement la veille par la défaite face aux Gothiques d'Amiens (8-4, lire par ailleurs), à l'heure d'aller quêter la victoire face au représentant de l'Est, les rouennais étaient cueillis d'entrée par l'ouverture du score précoce de leurs adversaires. En vingt-cinq secondes, Mathéo Berille, pour la triple entente, touchait la cible et mettait les siens dans de bonnes dispositions. Si les Dragons trouvaient les ressources d'égaliser quelques minutes plus tard par Arthur Daubeuf (05'53), rapidement les bisontins se détacheront dans cette première période, Hugo Robert (07'50) & Paul Bonnet (15'23) apportant leur touche offensive pour poser le score à 1-3 après vingt minutes de jeu.
Malmenés en première période au tableau d'affichage, les rouennais ne parviendront pas à retourner la situation lors du tiers médian. Pire pour l'escouade jaune & noir, le ton était donné d'entrée de jeu par l'Est, à nouveau à l'avant-poste Mathéo Berille doublant sa mise personnelle et surtout emmenant le score à 1-4 (22'16) Alors que plus rien ne sera marqué dans ce tiers médian, c'est dans la troisième manche que l'on retrouvera les artilleurs des deux équipes. Si les Dragons s'illustraient dans un premier temps par la réduction d'Arthur Daubeuf (43'46), trois séquences de deux buts successifs viendront dynamiter une période particulièrement chaloupée. Jules Gailly (50'42) & Paul Bonnet (51'05) électrisaient dans un premier temps le tableau d'affichage, le score grimpant sévèrement à 6-2 pour Besançon / Dijon / Troyes avant que Maël Connebert (52'17) & Elias Cauvin (52'57) ne donnent la réplique jaune & noir.
Malheureusement pour l'escouade rouennaise, le dernier mot de cette partie reviendra à leurs adversaires. Si les rouennais n'avaient pas démérité, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, sans que cela soit contestable, Besançon / Dijon / Troyes s'en allait décrocher son ticket pour la finale en ajoutant deux derniers buts , Hugo Robert (58'26) pour le doublé, Mathéo Berille pour le triplé (59'29) et un large, trop large succès bison décroché sur le score de 8 buts à 4. Déception pour les Dragons, félicitations aux deux équipes qualifiées en finale et clap de fin pour la saison U17 excellence sur cette sortie de route fielleuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :