"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Dans cette première manche de la finale U17 Elite, au delà de la défaite 3 buts à 1 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble qui laissent les rouennais en vie pour la deuxième rencontre, c'est surtout l'abnégation jaune & noir que l'on retiendra. Nordine Mahdidi, l'entraîneur des Dragons, voulait des guerriers, il a eu des guerriers.


Nombreuses sont les scènes où les Dragons auront montré que le cœur jaune et noir battait fort, très fort. En infériorité numérique où on ne comptait plus les sacrifices face au palet, Paul Le Lem, Noa Besson, Felix Gaultier etc. Dans le travail de charbonnier lorsqu'il faut gagner du temps à l'image du défenseur Denis Filatov qui gagnera de précieuses secondes coincé dans la bande avec la bande houspillé de toute part par des grenoblois ulcérés par la rage de vaincre du rouennais. Même scène quelques minutes plus avec Julien Van Overstraeten & Anton Kebets au courage dans la bande. Dominés voire largement dominés tout au long de la rencontre, la vaillance rouennaise sans exception aura permis aux Dragons de rester à portée de tir de Grenoble.


Pourtant, passées des premières minutes difficiles où Maxim Lavoie devait multiplier les efforts pour garder sa cage inviolée, sur un mouvement d'une clairvoyance ultime, les Brûleurs de Loups ouvraient le score logiquement, Mattéo Bertrand à la conclusion d'une scintillante offensive iséroise (06'05) Scénario craint, l'ouverture prématurée du score suivi d'une déferlante offensive grenobloise n'aura finalement pas lieu. Avant la première sirène, les Dragons trouvaient l’égalisation sur un malicieux lancer d'Eloi Bouvet-Canivet que convertissait au courage Aaron Stemper au rebond (19'15) Le message venait d'être envoyé aux adversaires des rouennais, ils ne lâcheront rien et dans les dernière secondes de la première période, un deuxième but jaune & noir aurait presque été mérité tant les Dragons poussaient à ce moment de la partie.


Secoués dans le vestiaire, le but rouennais « servi sur un plateau » restant en travers de la gorge iséroise, les Brûleurs de Loups attaqueront fort les deux périodes suivantes. Titanesques à cinq contre trois, sans surprise, par l'entremise de la pépite Mathis Dufour, les grenoblois prenaient à nouveau la main (20'44) Là encore, jamais dans l'adversité, les Dragons ne céderont. Il suffisait de contempler les visages rougeauds, à bout de souffle, au bout de l'effort, des rouennais au moment de rentrer sur le banc pour sans convaincre. Sans nul doute, le talent était supérieur dans le camp d'en face, sans nul doute les occasions, les offensives, étaient dans le camp d'en face à l'image du troisième but grenoblois signé par Kilian Rey-Giraud (50'00) mais sans aucun doute, le cœur et les …. étaient rouennais. A l'image de leur portier Maxim Lavoie, solide, lessivé après le match mais pouvant être fier de sa partie, les guerriers rouennais bouclaient leur première manche en s'inclinant 3 buts à 1.... en attendant la prochaine aventure, dimanche même heure... Qui sait ?




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :