Face à une équipe d'Amiens battue 7-2 la veille et par conséquent contrainte de se ruer à l'assaut des buts rouennais pour inverser la tendance, les Dragons auront fait preuve de sérieux pour décrocher leur place en demi-finale du championnat de France en s'imposant une deuxième fois cette fois sur le score de 6-4
Opportunistes déjà la veille, de nouveau en début de rencontre, ils le seront en exploitant parfaitement la première situation en avantage numérique (05'05) sur un énième rebond efficacement exploité par Charles Grandpierre à l'affut (05'25) Repris dans la foulée sur une situation analogue bien gérée par Evan Duclos (10'23) loin de se démembrer, les Dragons profitaient d'une aléatoire intervention du portier amiénois sur un « lancer' de Léo Quemion pour prendre à nouveau la main par Paul Lubin au rebond (12'37) Moins de deux minutes plus tard, c'est Paul Le Lem qui s'illustrait sur un slalom au sein de l'arrière garde amiénoise en portant le score à 3-1 (14'13) 7 buts d'avance pour les Dragons au cumul des deux rencontres, la marge devenait très intéressante alors que la première sirène résonnait.
Ces 7 buts pèseront lourd sur le moral des uns et des autres. Nécessairement touchés, les Gothiques n'y croyaient guère plus alors que les Dragons, eux, plus confiants, desserraient leur étau même si Paul Le Lem bien servi par Papys Da Sylva (26'56) mettait un terme au chemin de croix du portier amiénois remplacé par son alter ego. Même si l'écart commençait devenir conséquent, il ne fallait pas compter sur les rouennais pour se montrer irrespectueux vis à vis de cette équipe amiénoise, vaillante, courageuse qui ne méritait pas de se faire rosser. Ainsi va le sport alors qu'en deux contre zéro Nicolas Lechevallier portait le score à 5-1 peu avant la mi-match (29'30) Vaillant vous disait-on, dans le troisième tiers Amiens le sera et remportera la période.
Certes, dans le camps des Dragons, le frein à main semblait enclenché mais peu importe avec fougue Amiens réduisait une première fois la marque par Mats Rozenthal (46'54) Si, sur du côté jaune et noir, on pouvait toujours compter sur le sens du but de Noa Besson (53'10), la fin de période & de rencontre sera rouge et noir notamment dans les cinq dernières minutes. Le money time mis à profit par Esteban Voiturier (57'19) & Arthur Desson (58'47) pour ramener le score à plus juste proportion. 6-4 à la sirène finale, insuffisant pour empêcher les Dragons de filer logiquement en finale dès le week-end prochain. Le meilleur a gagné, sans nul doute mais les deux équipes auront montré leurs valeurs avec respect & classe. Tout était déjà dit.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :