Mr Hyde le samedi, Dr Jekyll le dimanche, les U17 Elite, à l'occasion de la double confrontation face aux Brûleurs de Loups de Grenoble pour boucler la saison régulière, auront alterné le congelé avec un lourd revers 12-0 avant de se reprendre et réchauffer l'atmosphère en s'imposant 3-1 faisant tomber pour la première fois de la saison, le leader grenoblois.
Franchir la barre des dix buts dans une confrontation entre Grenoble & Rouen n'était arrivé qu'une seule fois dans l'histoire des deux clubs., un succès des Brûleurs de Loups 10-3 pour le premier match des demi-finales 2016. Certes en 2018, Rouen à domicile s'en était approché avec un large succès 9-2, la saison suivante, les Isérois s'imposant sur les bords de Seine 9-1 mais passer le cap symbolique des dix buts reste très marginal pour les deux formations. Pour cette troisième édition de la confrontation U17 Elite entre les deux formations, difficile de pas admettre que les Brûleurs de Loups auront frappé un grand coup en s'offrant un large succès 12-0. Déchaînés, emmenés par un Mathis Dufour électrique avec six points, les Brûleurs de Loups isérois n'auront que peu de difficulté à dévorer tout cru un dragon au mental fragile, rapidement résigné après une entame de match délictueuse. Difficile à accepter pour les rouennais, l'écart entre Grenoble et Rouen n'étant pas aussi vaste.
Pour autant, en dépit de la légitime déception vécue la veille, c'est avec sérieux que les Dragons réagiront dès le lendemain toujours face à Grenoble. Certes, les isérois étaient volontairement privés d'un bloc surclassé en U20 Elite, mais les rouennais aborderont cette partie avec un esprit plus conquérant. Les deux équipes besogneuses en défense, il faudra patienter jusqu'au cap de la mi-match pour voir le premier but de la rencontre. Cette fois, ce sont les Dragons qui se mettaient dans la lumière avec l'ouverture du score offerte aux jaune & noir par Léo Quemion. Alors que 7 secondes plus tard, Nathan Riu sommait les Dragons de ne pas trop s'enflammer avec l'égalisation à 1-1, dans le troisième tiers, les rouennais finiront par l'emporter grâce à un jeu de puissance efficace qui permettait à Noa Besson de donner la main aux Dragons avant que Nicolas Lechevallier ne peaufine le travail en marquant le but du 3-1 dans les deux dernières minutes de la partie. Victoire 3-1, dans un contexte différent qui n'efface pas le lourd & humiliant revers de la veille mais qui néanmoins redonne de l'élan au moment d'aborder les quarts de finale face à l'éternel rival amiénois.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :