Dépassée à nouveau par son rival dunkerquois au gré de sa victoire sur son compatriote de Wasquehal 5-2 mercredi, l'équipe U20 Excellence rouennaise, avec un match en moins sur le leader nordiste, reste à portée de tir de la première place grâce à son intéressant succès 6-2 sur les Wasquehaliens ce dimanche sur les bords de Seine.
Truculente, trépidante, cette fin de saison régulière en U20 Excellence avec cette lutte à couteaux tirés entre les Dragons et les deux équipes de Flandres. Une semaine après avoir coché une belle case en s'imposant face à son plus sérieux rival Flandres (2) 5-4, face à l'autre équipe du Nord, le premier tiers résonnait de trois coups de semonce rouennais avec un score de 3-0 à la fin du premier vingt minutes. En effet, bien lancés par l'ouverture du score de Thomas Maillard (03'48), le clou était sèchement enfoncés par les rouennais sous l'impulsion de Denis Filatov (10'54) et Elliot Maes (18'35). Les deux défenseurs, en verve offensivement, venaient de creuser un écart irrémédiable que Raphaël Opoma Ngombo prenait malin plaisir à alourdir un peu plus à l'entame du deuxième tiers (26'22)
Par deux fois, Wasquehal trouvera les chemins des filets grâce à un doublé d'Erwan Jean-Baptiste-Simonne (33'21 & 55'14), par deux fois, les nordistes trouveront sur leur chemin les chasseurs de but rouennais, en moins deux minutes, Valentin Detouteville (52'13) et Benjamin Benoist (53'43) s'échangeant les politesses pour inscrire leur nom sur la feuille des buteurs. Le premier remporté 3-0, le médian neutralisé à 1-1, le troisième opus tombait dans l'escarcelle des Dragons 2 buts à 1 de quoi sceller solidement un succès 6-2. Toujours étant, alors qu'il ne reste plus que deux matchs à Dunkerque (Caen (2) & Amiens (2)), trois cartouches restent dans le canon du fusil rouennais la semaine prochaine face à Compiègne / Valenciennes sur les bords de Seine, en déplacement à Amiens et à Caen pour boucler la saison régulière. 3 matchs et sans nul doute le moindre faux-pas interdit pour espérer disputer la finale de zone en compagnie du vainqueur de la poule Ile-de-France (Français Volants, Courbevoie / Colombes ou Cergy (2) et celui de la poule Est (Besançon / Châlons / Dijon ou Reims)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :