"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Avec un scénario rêvé émaillé de deux victoires face au Pole France Féminin (11-2 & 8-1), Amiens s'imposant en parallèle à Cergy (1-3), les U15A rouennais se seront proprement replacés au classement à la deuxième place derrière les Gothiques, prochains adversaires des Dragons, dimanche prochain sur l'Ile Lacroix.


Si les rouennais sont loin d'être sortis du bois, une bouffée d'oxygène rassurante leur permettra d'aborder leurs trois dernières rencontres (Amiens, Caen, Boulogne / Meudon) avec un peu plus de sérénité. Dans un contexte délicat, les joueurs rouennais auront répondu présent avec la double confrontation face au Pole France Féminin. Sur le pont dès samedi à Cergy, les rouennais parviendront à éviter le faux notamment grâce à un premier tiers rondement mené. Un doublé de Baptiste Bouilloux et des buts de Paul Lenoir & Maël Connebert permettaient aux Dragons de sortir de la première période avec une avance de quatre buts. Dès lors, les affaires seront plus aisées pour les Normands, même si le Pole France trompera par deux fois la vigilance du portier rouennais, peu avant la mi-match (27'28) & à la dernière seconde (59'59), la différence faite au premier tiers s'avérait rédhibitoire d'autant plus que les Dragons ne s'en laisseront pas compter en ajoutant sept buts dans leur escarcelle, quatre au tiers médian, trois dans l'ultime manche permettant au passage à Baptiste Bouilloux de signer le triplé, très en verve également Hugo Bernier s'offrant quatre points dont trois mentions d'assistance.


Mis en confiance par un large succès 11-2, de retour sur les bords de Seine le dimanche, les rouennais feront en sorte à nouveau de se rendre la vie plus facile en ouvrant précocement le score par Elyot Stemper (03'39) Le score doublé avant la sirène par Enzo Everaert (11'47), pas à pas les rouennais creuseront sensiblement l'écart. Là encore, avant la deuxième pause, le Pole France Féminin parvenait courageusement à réduire l'écart mais le « mal «  était fait dans cette partie. Vifs offensivement, les rouennais s'offraient une dernière période dithyrambique offensivement avec quatre nouveau buts pour solder le score à 8-1, Arthur Daubeuf particulièrement bavard offensivement signant trois passes & un but, Baptiste Bouilloux, Arthur Le Roscouet & Enzo Everaert s'adjugeant un triplé de points.


Deux matchs, deux victoires, un peu plus de sérénité pour les Dragons avant la dernière ligne droite décisive où tout reste possible au classement avec quatre équipes, Rouen, Cergy, Boulogne / Meudon et Caen se tenant dans un mouchoir de poche en trois points, plus dominateurs avec trois points d'avance sur Rouen et un match en moins, Amiens continue de survoler les débats avec une solide première place bien accrochée. Le premier de la poule qualifié directement pour les demi-finales, les deux suivant en quart-de-finale, parmi le quintette de tête, deux équipes resteront sur le quai de la gare en compagnie du Pole France Féminin largement distancé et quasi mathématiquement sorti du jeu.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :