A l'instar des U20 Elite en déplacement ce dimanche à Strasbourg, les U17 Elite rouennais abordent ce samedi la dernière ligne droite de la saison régulière avec quatre derniers matchs à négocier, deux en déplacement à Grenoble (11 & 12 mars), sur les bords de Seine face à Caen (25 février) et aujourd'hui chez les Jokers de Cergy. Quatre matchs, douze points mais un classement de la Poule A quasi définitif.
Alors que le premier tour des play-offs U17 Elite se tiendra le 04 & 05 mars, dans le camp des Dragons, leur position de deuxième au classement semble désormais figée. Tandis que les Rapaces de Gap ne peuvent plus espérer échapper à la relégation en Poule B au profit de Hockey Club 74 voire plus improbable Caen, les Ducs d'Angers, de leur côté, devront se contenter d'une très belle troisième place, l'écart de quatorze points sur les Dragons étant désormais rédhibitoire. Pour autant, si les places trois & quatre de la poule A sont congelées, une mince, très mince incertitude réside sur le taulier de la poule. Avec dix points d'avance sur les Dragons, les Brûleurs de Loups de Grenoble peuvent être mathématiquement dépassés par les rouennais d'autant plus que deux matchs restent à jour face à l'escouade jaune & noir. Néanmoins, invaincus cette saison avec seize victoires actuellement, il est fort peu probable que les Isérois laissent échapper la victoire sur l'une ou l'autre des deux autres rencontres face à Caen ce samedi et la semaine prochaine face à Hockey Club 74. Ainsi donc au soir de la 21ème journée de ce 18 février, le classement de la Poule A pourrait être définitivement entériné. Reste désormais à élucider le mystère de l'adversaire des Dragons en play-offs.
Probablement versés dans la deuxième partie du tableau des play-offs aux côtés des Ducs d'Angers, les Rouennais s'offriront vraisemblablement pour leur entrée en lice en quart de finale, un derby. De la Normandie face à Caen, des plaines face à Amiens, l'inconnue reste de mise mais le jeu des probabilités conduirait les Dragons à affronter l'un de leurs adversaires préférés. A ce petit jeu toujours truculent en fin de saison, les Gothiques, 3ème de la poule B avec cinq points de débours sur Caen tiennent nettement la corde pour croiser les crosses avec leurs rivaux rouennais. Une épique confrontation en perspective à moins qu'au deuxième tours, l'un des protagonistes de la Poule C, Entente Alsace, HCLR ou Villard-de-Lans voire Courbevoie de la Poule D ne vienne sèmer le trouble dans la toujours très hypothétique & fameuse logique sportive. En attendant, loin de toutes ces considérations probabilistes, c'est à Cergy que les Dragons se rendront avec deux objectifs : les célèbres « Trois points » et se mettre en progressivement en mode play-offs. La suite de l'aventure approche à grands coups de patin.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :