22 équipes en lice pour le tournoi Pee-Wee catégorie BB. 22 équipes et trois équipes françaises, les Ducs d'Angers, les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen. Trois équipes pour représenter le hockey tricolore et un premier match officiel ce samedi pour l'escouade jaune & noir sur la banquise glacée à la feuille d'érable.
Alors que dans la nuit de vendredi à samedi, les Brûleurs de Loups Grenoblois étaient parvenus à s'imposer 9 buts à 1 face à Québec Nord-Est Champlain, l'entrée dans la course des Dragons samedi dans la soirée aura été plus âpre mais non moins excitante. Pour bien mesurer l'ampleur de l'évènement pour les U13 engagés, un chiffre suffit, celui de la capacité de la patinoire Vidéotron de Québec inauguré en 2015 et ses 18 259 places. Presque 6 fois la taille de l'antre des Dragons sur les bords de Seine. De quoi impressionner plus d'un hockeyeur. Au delà de la défaite logique 7-0 que les Normands subiront face aux Etoiles du Québec Féminin, c'est un souvenir impérissable que les jeunes rouennais conserveront de cette aventure, loin d'être terminée.
En effet, alors que les Ducs d'Angers joueront leur première rencontre ce lundi face à Team England, les Dragons auront encore l'occasion de s'adonner au plaisir de gercer les glaces québécoises de leurs lames de patins. Avec leur défaite inaugurale, certes, le circuit principal leur est obstrué mais les Rouennais peuvent toujours escompter retrouver le centre Vidéotron pour la grande finale du tournoi disputée le 19 février. Pour y parvenir, les jeunes normands devront s'imposer à trois reprises au cours de trois confrontations nécessairement épiques. A commencer par ce mardi, jour de la Saint-Valentin pour une étreinte glacée face aux Lynx de Haute-Beauce écartés dimanche 9-2 par le Team Kazakhstan. Rendez-vous pris pour les Dragons, mardi 14 février, 21 heures (heure française) pour disputer leur deuxième rencontre officielle face aux canadiens, non plus au centrer vidéotron mais au pavillon de la jeunesse, l'ancien Colisée et ses 5000 places. Toute une aventure encore à vivre.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :