"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Clap de fin pour le tournoi U9 2023 des Bulldock's du Havre avec un joli trophée remporté par les Tigres de Boulogne, Rouen Noir battu en finale 3-0 prend la deuxième place alors que Rouen Blanc en s'imposant 5-2 face à Caen décroche la 7ème place.


Après une belle première journée bien chargée avec cinq matchs pour toutes les équipes participantes (lire par ailleurs), une dernière ronde de match restait en ce dimanche matin pour déterminer l'ordre des matchs de classement. Dans la poule NHL, la poule play-offs, les Dragons de Rouen Noir ne parviendront pas une nouvelle fois à trouver le chemin des filets face aux Loups de Louviers, un troisième match nul 0-0 qui ne les empêchaient pas de décrocher leur place en demi-finale où ils retrouvaient... les Loups de Louviers pour une confrontation fratricide entre copains, les Tigres de Boulogne et les Bulldock's du Havre s'affrontant dans l'autre demi-finale. Pour les Dragons de Rouen Blanc battus 0-1 par Reims pour leur dernière rencontre de poule, l'objectif restait le match pour la cinquième place avec une nouvelle confrontation à venir face aux champenois, inséparables.


En demi-finale face aux loups de Louviers, il faudra s'en remettre aux tirs aux buts pour assister à la qualification des Dragons pour la finale. Alors que dans l'autre demi-finale, les tigres de Boulogne feulaient de plaisir en s'imposant 2-1 aux pénaltys face au Havre, après un nouveau match nul 0-0, les Rouennais arrachaient leur qualification en marquant par deux fois lors de la séance de tir aux buts pour un seul but lovérien. Cruel pour les louveteaux qui n'auront pas démérité mais qui se consoleront pour le match de la la troisième place en s'imposant largement 10-2 face au Havre. Pour Rouen Blanc, déjà battus en match de poule par les Phenix de Reims, les jeunes Dragons ne parviendront pas à décrocher leur place pour le match de la 5ème. Pourtant, ils y mettront tout leur cœur mais rien n'y fera, les rémois s'imposant 2-1, c'est face aux Drakkars de Caen que Rouen Blanc tenteront d'arracher la 7ème place du tournoi. Avec une belle victoire courageuse 5-2 face aux caennais, les Dragons de Rouen Blanc faisaient belle figure en laissant leurs copains caennais ramasser la cuillère de bois du tournoi.


Un dernier match à jouer dans ce tournoi et pas des moindres avec la finale tant attendue entre les Dragons de Rouen Noir et les Tigres de Boulogne. Déjà par deux fois, les deux équipes s'étaient affrontées dans ce tournoi et par deux fois les deux équipes avaient été incapables de se départager. Deux matchs et deux parités : 1-1 & 0-0. Cette fois, il fallait un vainqueur et au terme d'une âpre rencontre glacée, les franciliens tiraient leur épingle du jeu en décrochant la timbale 3 buts à 0. Sévère mais juste. Félicitations aux Tigres pour leur jolie victoire et aux deux équipes rouennaises pour avoir porté haut les couleurs jaune & noir.


Merci au club du Havre pour l'organisation de ce tournoi et pour son accueil chaleureux.


L'ensemble des résultats sont disponibles en cliquant ici. Merci à Julien Mahieu pour son aide.




Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :