A quatre matchs de la fin de la saison régulière, les Dragons de la DII jaune & noir se déplaceront ce soir chez le leader virtuel de la poule, les Français Volants. Toute une histoire pour faire plier ls parisiens invaincus en championnat cette saison sur leur glaçon. Bien que distancés à deux points de la première place tenue par les Diables Rouges de Valenciennes, les Français Volants de Paris avec deux matchs en moins présentent une fiche de patron de la poule avec douze victoires pour un seul revers 4-3 à Valenciennes. De quoi effrayer les Rouennais d'autant plus que le bilan des oppositions entre les deux clubs ne plaide pas à la faveur des jaune & noir.
Ainsi, avec quatorze confrontations entre les deux formations pour seulement trois victoires normandes, les rouennais ne partiront pas favoris même si deux de leurs trois succès face aux parisiens auront été acquis sur l'étriqué glaçon de la patinoire Sonja Henie de l'Accor Arena. Une statistique toute relative pour les Dragons qu'ils n'auront pas nécessairement en tête au moment d'aborder leur quinzième rencontre de la saison. En effet, dans la pénombre jusqu'à l'orée de l'année 2023, c'est un mois de janvier particulièrement souriant qu'ils auront vécu. Alors qu'au soir de la défaite à domicile face aux Gothiques d'Amiens, sur les bords de Seine, on parlait poule de relégation, quatre matchs plus tard, c'est à la sixième place de la poule que les rouennais pointent à une petite longueur de la cinquième position jusqu'alors tenue par les Phenix de Reims. Victorieux par deux fois de Wasquehal (6-5 & 6-1), solides à domicile face à Reims (9-6) et Courbevoie (5-2), c'est désormais l'objectif de la cinquième place que les protégés d'Ari Salo auront en ligne de mire.
Avec une fin de parcours pour le moins âpre avec une double confrontation face aux Français Volants, la réception du leader Valenciennes et un déplacement à Meudon-la-Forêt, sur les quatre dernières parties à jouer pour les Dragons, toutes le seront face à des membres du podium . De quoi laisser songeur même si derrière les Red Dogs d'Amnéville et Evry / Viry pointent à neuf longueurs alors que devant les champenois n'auront pas nécessairement la part belle avec trois déplacements à Meudon, Courbevoie et Français Volants pour un match à domicile face à Evry / Viry, poire pour la soif qui devrait leur permettre de conserver leur honorifique place si la logique de la saison régulière est respectée. Pour autant, si grimper l'Everest est difficile, il n'en reste pas impossible surtout avec l'insouciance de la jeunesse. Cinquième ou sixième, le graal de la quatrième place des Coqs de Courbevoie étant quasi inatteignable, de la fanfreluche pour les Dragons qui n'auront pas l'avantage de la glace pour les play-offs.
Si les rouennais devraient selon toute probabilité boucler leur exercice à la sixième place, dans l'autre poule, l'incertitude reste de mise pour connaître l'identité de l'adversaire des Dragons en play-offs. Un remake de la saison dernière face aux Renards de Roanne ? Une exotique confrontation à Courchevel face à HCMP ? Un duel face aux Ours de Villard-de-Lans, de nombreuses options restent encore de mise y compris une plus hypothétique confrontation face à Valence voire Toulouse. Vraisemblablement face aux Renards ou face aux Bouquetins, un peu de patience sera de mise pour les rouennais avant de se projeter en play-offs.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :